Spectacles: salles limitées à 50/200 personnes, nouveau recours en extrême urgence
L’arrêté royal de mercredi n’a pas rouvert la culture, constatent les professionnels : il n’a même pas établi une jauge de 200 comme annoncé. Un nouveau recours a été introduit la nuit dernière au Conseil d’État.


Non, le gouvernement De Croo n’a pas décidé ce mardi 28 décembre de « rouvrir la culture », il s’est borné à reprendre les mesures sanitaires qui avaient cours avant le 23 décembre. A la lecture de l’arrêté royal publié le 29, il apparaît que le texte diffère du communiqué de presse émis à l’issue du Codeco et complique singulièrement les conditions de travail des théâtres.
Si, selon l’arrêté, les cinémas peuvent effectivement à nouveau recevoir 200 personnes par salle, il n’en va pas de même pour les salles de théâtre, salles de spectacles et de concerts : seuls les événements de 50 personnes au plus y sont autorisés d’emblée. Dans ces salles d’arts vivants, les événements de 50 à 200 personnes sont considérés comme des événements de masse, et ne peuvent être autorisés, à concurrence de 200 personnes par jour, que moyennant l’imposition du Covid Safe Ticke et, comme auparavant, l’autorisation préalable du bourgmestre.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
Mon épouse est pour l'instant a l'hôpital, il n'y a qu'une seule personne par jour qui peut rentrer pour lui rendre visite et personne d'autres. Par contre lorsque je vais lui rendre visite on ne me demande même pas si je suis vacciner . Il me semble que l'on prend les gens pour des cons.
Il n'y a donc personne avec un peu d'intelligence et d'empathie pour expliquer la bêtise de ces décisions ? Un théâtre c'est comme un cinéma (ou un restaurant ?) assis masqués ventilés. Aux prochaines élections, ça sera dur de voter pour les moins cons
Un restaurant comme un théâtre? Vous buvez et mangez avec un masque? Vous êtes assis l'un à côté de l'autre sans vous envoyer des postillons? Et vous critiquez la bêtise des décisions?
Surtout si on "cherche" parmi l'électorat.
Ce sera sur dur de trouver de moins cons.