Accueil Société

Où faire ses courses ce 1er janvier?

La plupart des magasins sont fermés en ce premier jour de l’année. Cependant, certains comptent ouvrir leurs portes. Nous faisons le point sur les magasins alimentaires ouverts ce samedi.

Temps de lecture: 2 min

Quels magasins et quels services ouvriront leurs portes ce vendredi, veille du Jour de l’An ? On fait le point. A noter que, suite aux mesures du Comité de concertation, il n’est possible de faire son shopping qu’à deux.

Les supermarchés

Du côté de Colruyt, les enseignes, tout comme les magasins Okay, seront fermés le 1er janvier. Ils seront ouverts de 8 h à 21 h le jeudi 30/12 et de 8 h à 18 h le vendredi 31/12. Le même scénario s’applique pour les hypermarchés Makro.

Du côté de Delhaize, la plupart des magasins Delhaize seront fermés le 1er janvier et fermeront plus tôt que leur heure habituelle ce vendredi 31 décembre. Cependant, plusieurs AD Delhaize resteront ouverts ce 1er janvier.

Il en va de même pour certains magasins Match. Vous pouvez consulter une liste des magasins ouverts près de chez vous ici, sur le site du groupe Match.

Si vous souhaitez trouver un Carrefour ouvert, la liste est ici.

Divers commerces de proximité peuvent ouvrir leurs portes, selon la volonté des propriétaires indépendants de ces magasins.

Les services

Les pharmacies resteront fermées le Jour de l’An. Vous pouvez, toutefois, contacter la pharmacie de garde de votre commune pour tout besoin urgent de médicaments.

Les bureaux de poste ferment aux dates suivantes : 31/12 (seulement l’après-midi) et 01/01. Les lettres et colis ne seront pas distribués le 1er janvier mais bien le 31 décembre.

Les banques ferment le 1er janvier. Le 31 décembre, elles seront ouvertes en horaires réduits.

Les administrations, qu’elles soient communales ou fédérales, ferment aussi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, samedi 1 janvier 2022, 12:49

    Pas d'inquiétudes il y a des commerces ouverts, bientôt 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 avec en attendant les robots, des travailleurs esclaves polyvalents payés... 9€ de l'heure! Bref un monde de fous!!!

  • Posté par MORAN Y GONZALEZ JOSE, samedi 1 janvier 2022, 9:02

    Sincèrement qu'est ce qu'on s'en fout des courses!!! Faites autre chose que de consommer tout le temps!!!

  • Posté par Kolp Manuel, samedi 1 janvier 2022, 8:51

    En gros, l'article c'est:"Certains magasins sont ouverts, vous voulez l'info, allez voir sur leurs sites". Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir manger quand on est journaliste faux-indépendant. Réorientez-vous au lieu de perdre votre temps.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko