Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: l’Ukrainien Vitaliy Mykolenko s’engage avec Everton

Le défenseur de 22 ans arrive directement du Dynamo Kiev.

Temps de lecture: 1 min

Le défenseur ukrainien Vitaliy Mykolenko s’est engagé pour quatre ans et demi à Everton, a annoncé le club de Premier League samedi. Le joueur de 22 ans vient du Dyanmo Kiev, son club formateur, qui a été sacré champion d’Ukraine la saison dernière.

Vitaliy Mykolenko compte 21 sélections en équipe nationale d’Ukraine, avec laquelle il a pris part à l’Euro l’été dernier.

« J’ai toujours rêvé de jouer en Premier League », déclare Vitaliy Mykolenko sur le site de son nouveau club. « Le football est né en Angleterre et je pense que le football anglais convient à mon jeu. Je suis enthousiaste à l’idée de jouer devant les supporters d’Everton. J’ai vu les derniers matchs à Goodison Park et ils étaient incroyables ».

Vitaliy Mykolenko est la première recrue de ce mercato d’hiver pour les Toffees, qui pointent au 15e rang de la Premier League avant de recevoir Brighton dimanche pour le compte de la 21e journée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Analyse Newcastle: les Saoudiens sortent le chéquier pour éviter la relégation

À 3 jours de la fin du mercato hivernal, les choses s’accélèrent pour le club de Newcastle. Bruno Guimaraes, en provenance de Lyon, devrait signer pour 40 millions (plus 8 millions en bonus). Le Brésilien serait la troisième recrue sous l’ère saoudienne après Kieran Trippier et Chris Wood. Les derniers jours du mercato pourraient être mouvementés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir