Accueil Société

Coronavirus: le nombre d’infections a doublé en une semaine

En revanche, le nombre d’hospitalisations reste stable.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre d’infections au Sars-CoV-2 n’a cessé d’augmenter entre le 23 et le 29 décembre, passant de 7.490 à 14.992 infections, indique dimanche le rapport du week-end de l’institut Sciensano communiqué par le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke.

Sur la même période, 450.198 tests de dépistage du coronavirus ont été effectués, dont 64.368 ont donné un résultat positif. Soit une moyenne de 8.910 cas par jour et une augmentation de 32 % par rapport à la semaine précédente. Le taux de positivité est lui passé à 14,3 %.

En revanche, le nombre de patients covid dans les hôpitaux belges reste en bonne voie. Samedi, 1.750 se trouvaient encore en milieu hospitalier (-11 par rapport à la veille), 527 d’entre eux nécessitant des soins intensifs (-5).

La moyenne des nouvelles entrées remonte toutefois quelque peu depuis jeudi (135). Elle s’établissait la veille à 132 et a atteint respectivement 139, puis 143 vendredi et samedi.

À lire aussi coronavirus-dix-graphiques-pour-repondre-aux-intox-sur-les-vaccins (2)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, dimanche 2 janvier 2022, 13:42

    Un risque sérieux se présente pour la rentrée scolaire: celui que de nombreux étudiant soient en quarantaine pour leur examen....courage à eux.

  • Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 2 janvier 2022, 12:14

    Un vaccin efficace arrive. Gratuit et pas besoin de se shooter tous les 3 mois. Et il marche celui la. Son nom : omicron. Ouf, arrêt des doses multiples en vue. Mais que les addicts se rassurent, vu le nombre de doses en stock chez le mari d Ursula, et la péremption rapide et les africainsqui n en veulent pas, le sevrage pourra se faire en douceur.

  • Posté par Rambeaux Paul, dimanche 2 janvier 2022, 15:52

    C'est amusant de voir ceux qui s'opposent au vaccin trop dangereux (4 morts suspectées maximum en BE), pas assez de recul et tout ça, et qui maintenant affirment qu'omicron (qui, plus "doux", va quand même tuer quelques centaines voire milliers de personnes en BE) est un excellent vaccin (et va permettre de nouvelles mutations d'échappement, encore).

  • Posté par massacry olivier, dimanche 2 janvier 2022, 13:40

    Et une paire de claques, et de deux. Ernotte la tête de linotte fait donc le pari d'envoyer plus de monde à l'hosto ( dont des gosses, les seins? ).

  • Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 2 janvier 2022, 12:10

    Impossible, quasi tout le monde est vacciné. Ou alors c est qu il ne fonctionne pas ce produit?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko