Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: la passe de trois pour Romelu Lukaku avec Chelsea?

En grande forme, l’attaquant des Diables rouges a marqué deux buts en seulement quatre jours.

Temps de lecture: 3 min

Le repos forcé suite à son contrôle positif au coronavirus ne l’a pas déstabilisé. On dirait même que ce coup de frein dans une saison compliquée l’a encore davantage motivé. Si bien que, dimanche dernier, le Diable rouge s’est refait une santé contre Aston Villa. De quoi lui redonner le sourire après une interview où il a avancé un mal-être.

Après plus de trois mois sans marquer de but en Premier League, « Big Rom » a relevé les bras au ciel. Un signe du destin. Comme quoi, les grands attaquants ne meurent jamais.

Muet face aux filets adverses depuis septembre dernier en championnat, le Diable rouge a fait parler la poudre de la tête. Tel un buteur d’expérience, il est tout d’abord parvenu à se débarrasser du marquage de son adversaire direct. Ensuite, profitant de la liberté qu’il s’était créée, il s’est parfaitement positionné à la réception d’un centre cinq étoiles de Callum Hudson-Odoi. Enfin, c’est en coupant la trajectoire de la balle qu’il a permis aux Blues de prendre les devants (1-2), ces derniers s’imposant finalement sur le score de 1-3.

S’il n’était monté au jeu qu’après la pause le week-end dernier, Thomas Tuchel avait décidé de lui faire confiance d’entrée de jeu mercredi soir lors de la réception de Brighton, toujours dans le cadre de la Premier League. Un choix à nouveau gagnant du tacticien allemand.

Suite à un coup de coin tiré par Mason Mount, le Diable rouge a, une fois encore, remporté un duel, cette fois très viril. C’est Neal Maupay qui était battu, lui qui réclamait un coup de coude de l’ancien Anderlechtois sur cette phase de jeu. L’arbitre et le VAR n’étaient pas du même avis. Tout profit pour « Big Rom » qui, à nouveau d’un coup de boule, ouvrait la marque. Le hic, c’est que Danny Welbeck a égalisé en fin de partie (1-1), offrant le point du partage aux visiteurs. Râlant !

Chelsea-Liverpool pour la seconde place

Deux matches depuis sa sortie d’isolement, deux buts. Et si Romelu Lukaku réalisait la passe de trois ? Ce dimanche, c’est en tout cas un véritable choc au sommet qui attend les Blues. Chelsea reçoit en effet Liverpool dès 17h30, heures belges. Ces deux équipes se battent pour la seconde place, loin derrière le leader mancunien. Si les visités possèdent une unité de plus que leurs adversaires du jour au coup d’envoi, ils sont conscients qu’ils ne peuvent pas perdre, sous peine de devoir dégringoler soudainement sur la troisième marche du podium.

Voilà Romelu Lukaku prévenu, lui dont le dernier goal en Premier League remontait au 11 septembre face à Aston Villa (il avait inscrit un doublé) mais qui, entre-temps, avait fait trembler les filets en Ligue des champions face au Zenit Saint-Pétersbourg tant à l’aller qu’au retour (14/09 et 08/12).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Analyse Newcastle: les Saoudiens sortent le chéquier pour éviter la relégation

À 3 jours de la fin du mercato hivernal, les choses s’accélèrent pour le club de Newcastle. Bruno Guimaraes, en provenance de Lyon, devrait signer pour 40 millions (plus 8 millions en bonus). Le Brésilien serait la troisième recrue sous l’ère saoudienne après Kieran Trippier et Chris Wood. Les derniers jours du mercato pourraient être mouvementés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir