Les 10 personnes les plus riches du monde ont gagné 400 milliards de dollars en 2021
Elon Musk se retrouve en tête du classement, mais a moins gagné qu’en 2020.

Les 10 personnes les plus riches du monde ont ajouté, au total, 402 milliards de dollars à leur fortune déjà conséquente au cours de l’année 2021, ressort-il dimanche de l’indice Bloomberg Billionnaires.
Elon Musk, élu personnalité de l’année par le magazine Time, se retrouve en tête du classement, avec 277 milliards de dollars au 1er janvier 2022 et un gain de 121 milliards pendant l’année écoulée. Le fondateur de Tesla a moins gagné qu’en 2020 (140 milliards de dollars), mais cela a tout de même suffi pour faire de lui l’homme le plus riche de la planète. Et de loin.
Derrière lui se trouvent Jeff Bezos et ses 190 milliards de dollars. Le fondateur et ex-PDG d’Amazon a gagné 4,5 milliards de dollars en 2021.
C’est le Français Bernard Arnault qui ferme le podium avec 176 milliards de dollars, dont 61 milliards gagnés en 2021. Il s’agit du seul représentant dans le top 10 qui ne soit pas originaire des Etats-Unis.
Parmi d’autres personnalités notables se trouvent le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg (128 milliards de dollars, +25 milliards en 2021), le père de Microsoft, Bill Gates (139 milliards, +7 milliards) et les cofondateurs de Google, Larry Page (130 milliards, +47 milliards) et Sergey Brin (125 milliards, +45 milliards).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Voilà encore une information présentée à l’emporte-pièce, et qui omet de préciser une chose : toutes ces sommes ne sont pas sur leurs comptes en banque, elles sont de la capitalisation boursière … de leurs sociétés. Donc, vendre serait suicidaire car cela ferait instantanément baisser le cours des actions. Et c’est à l’aide de ces capitaux que les dites sociétés vont se développer et créer de l’emploi. L’homme de la rue ignore peut-être ces subtilités, pas les journalistes qui les publient sans mode d’emplois, pour attiser les frustrations. Je ne vous félicite pas !
Intox s'écrie le journaliste engagé, il n'y a pas de big pharma !
En toute légalité, évidemment...
Et alors ? On s"en fiche. Beaucoup voient leur fortune croître grâce à la Bourse et pas mal d'autres personnes sont sans doute encore plus riches mais savent et peuvent le cacher (pétrole, politique,...)
Ce n'est pas çà le problème... Le problème c'est que si notre système capitaliste actuelle permet à aussi peu de personnes de créer autant de richesses aussi facilement, il devrait aussi permettre de les redistribuer équitablement avec la même évidence et par la même occasion de résoudre la plupart des problèmes vitaux de l'humanité, mais au contraire, il autorise ces quelques personnes à accumuler cette richesse provoquant à moyen terme un génocide et un écocide qui nous tueront tous. A part çà "on s'en fiche", comme vous dites