Accueil Sports Cyclisme Route

Wout van Aert affiche ses ambitions pour 2022: «Remporter le Ronde ou les Mondiaux? Devenir champion du monde!»

Wout van Aert a poursuivi son sans-faute dans les labourés en décrochant une septième victoire cette saison sur le GP Sven Nys, quatrième manche du Trophée X2O de cyclo-cross.

Temps de lecture: 2 min

Le coureur de Jumbo-Visma a pourtant connu une mésaventure avec ses chaussures après une chute à trois tours de la fin. « C’était de ma faute », a confié Van Aert après la course. « Il restait encore du temps avant l’arrivée. Je n’ai donc pas abandonné et suis revenu vers la tête de la course (NDLR : Tom Pidcock et Eli Iserbyt). »

Le natif d’Herentals a finalement dû attendre le dernier tour pour disposer de Pidcock et filer vers la victoire. « C’était un parcours très difficile avec de la boue très collante. Lors du dernier passage sur la pente raide, j’ai tenté ma chance et cela m’a réussi. Ensuite, j’ai aussi pu creuser un peu l’écart dans le passage de course à pied. » Van Aert n’aura pas beaucoup le temps de se reposer car il participera dimanche à la manche de Coupe du monde à Hulst aux Pays-Bas. « Je vais me préparer en mangeant bien et avec une bonne nuit de sommeil. J’espère avoir de bonnes jambes au réveil dimanche. Ce sera encore une course difficile », a indiqué « WVA ».

En tout cas, sa forme actuelle laisse présager de grandes choses en 2022. « Sportivement, je veux continuer sur cette lancée et gagner un Monument », a-t-il expliqué à VTM Nieuws. Le Ronde ou le championnat du monde sur route ? « Même si c’est un choix vraiment difficile, devenir champion du monde ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Tirreno-Adriatico, du sur-mesure pour Evenepoel

Le parcours de la « Course des deux Mers » a été dévoilé ce jeudi. À la simple lecture des étapes, le duo Evenepoel-Alaphilippe (Quick Step) pourra se régaler en tentant, peut-être, de titiller le tenant du titre, Tadej Pogacar.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir