Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Dakar 2022: Al-Attiyah vainqueur de la première étape en auto, Loeb et Lurquin 2e

Le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) s’est imposé en auto sur la première spéciale du Dakar-2022, dimanche à Ha’il, avec plus de 12 minutes d’avance sur le Français Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Prodrive).

Temps de lecture: 1 min

Cette boucle de 333 km autour au nord de l’Arabie saoudite a été le théâtre de grosses difficultés de navigation pour de nombreux concurrents sur tous les véhicules, occasionnant des écarts déjà importants. Le Français Stéphane Peterhansel, multiple vainqueur à moto puis en auto, a perdu beaucoup de temps dimanche, obligé d’attendre son assistance pendant plusieurs heures après avoir arraché la roue arrière gauche de son buggy Audi hybride.

En moto, la victoire est revenue à l’Australien Daniel Sanders (KTM), qui a devancé de 2 min 07 le Chilien Pablo Quintanilla (Honda) et de plus de huit minutes le champion du monde autrichien Matthias Walkner (KTM), suivi par le jeune Américain Mason Klein, un débutant de 20 ans, lui aussi sur KTM. Le Belge Jérôme Martiny (Husqvarna) a terminé 24e à 40 : 49.

Le rallye-raid Dakar-2022 s’est élancé samedi pour plus de 8.000 km en deux semaines dans les sables d’Arabie Saoudite. L’épreuve se terminera le 14 janvier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb