Accueil L’instant techno

Les assistants virtuels, toujours aussi gadgets, toujours aussi inutiles?

Il y a de bonnes chances pour que les enceintes connectées avec assistants vocaux Alexa qui avaient trouvé leur place sous le sapin finissent, dans quelques semaines, au placard. Leur tort ? Un manque d’utilité et de performances.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Il faut vraiment ne jamais avoir utilisé d’enceinte connectée avec assistant vocal pour s’imaginer que ces dernières facilitent la vie de leur propriétaire. Il suffit par exemple de demander à une enceinte Alexa de « mettre La Première » pour bien vite s’apercevoir qu’il n’est pas possible de se connecter à la chaîne de la RTBF. Systématiquement, la machine se plante et renvoie vers une autre station. Quand elle ne balance pas la première playlist Spotify qui lui passe sous la main. Idem lorsque l’on veut se connecter à Nostalgie. Trois fois sur quatre, on atterrit sur Nostalgie +.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 2 janvier 2022, 20:53

    Ces "assistants virtuels"; de par leurs manque d'intelligence et de notions élémentaires sues et connues de tous; me rappellent certains des avatars répétitifs que nous croisons de + en + dans nos forums.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 5 janvier 2022, 14:43

    Monsieur Bartet; lorsque je constate de multitudes caractéristiques communes, tels que : avatars interchangeable (R/RC/P/PCR Peeters et bien d'autres mieux masqués); répétitivité de mêmes arguments démontrés faux; copier-coller sans plus-value intellectuelle; incapacité de "raisonner" humainement; ... j'en arrive à la conclusion d'avoir affaire à des "non humains" (bots ?). Mais dans quel but ? Quel serait le "mobile" ? (vous connaissez le triangle de l'enquête policière : Arme; Opportunité et Mobile)...

  • Posté par Bartet Guy, lundi 3 janvier 2022, 19:58

    Il se pourrait que certains de ces commentateurs bornés soient des bots, aussi bêtes qu'Alexia et compagnie. Peut-être tous ? :-)

Aussi en L’instant techno

Jeux vidéo: bientôt des GTA et Red Dead Redemption sur mobile?

Le gargantuesque éditeur de jeux vidéo Take-Two a annoncé vouloir s’offrir Zynga, à l’origine du hit FarmVille pour la bagatelle de 11,2 milliards d’euros. L’occasion pour l’éditeur des franchises GTA et Red Dead Redemption, d’entrer dans l’univers du jeu mobile par la grande porte tout en stabilisant ses revenus.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs