Les assistants virtuels, toujours aussi gadgets, toujours aussi inutiles?
Il y a de bonnes chances pour que les enceintes connectées avec assistants vocaux Alexa qui avaient trouvé leur place sous le sapin finissent, dans quelques semaines, au placard. Leur tort ? Un manque d’utilité et de performances.


Il faut vraiment ne jamais avoir utilisé d’enceinte connectée avec assistant vocal pour s’imaginer que ces dernières facilitent la vie de leur propriétaire. Il suffit par exemple de demander à une enceinte Alexa de « mettre La Première » pour bien vite s’apercevoir qu’il n’est pas possible de se connecter à la chaîne de la RTBF. Systématiquement, la machine se plante et renvoie vers une autre station. Quand elle ne balance pas la première playlist Spotify qui lui passe sous la main. Idem lorsque l’on veut se connecter à Nostalgie. Trois fois sur quatre, on atterrit sur Nostalgie +.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ces "assistants virtuels"; de par leurs manque d'intelligence et de notions élémentaires sues et connues de tous; me rappellent certains des avatars répétitifs que nous croisons de + en + dans nos forums.
Monsieur Bartet; lorsque je constate de multitudes caractéristiques communes, tels que : avatars interchangeable (R/RC/P/PCR Peeters et bien d'autres mieux masqués); répétitivité de mêmes arguments démontrés faux; copier-coller sans plus-value intellectuelle; incapacité de "raisonner" humainement; ... j'en arrive à la conclusion d'avoir affaire à des "non humains" (bots ?). Mais dans quel but ? Quel serait le "mobile" ? (vous connaissez le triangle de l'enquête policière : Arme; Opportunité et Mobile)...
Il se pourrait que certains de ces commentateurs bornés soient des bots, aussi bêtes qu'Alexia et compagnie. Peut-être tous ? :-)