Accueil Économie Consommation

Soldes d’hiver: les commerçants n’attendent pas de miracle

La pandémie continue de peser sur les envies de shopping. Les consommateurs ont pris de nouvelles habitudes, en se tournant vers les sites de vente en ligne. Le SNI demande de prolonger les soldes de deux semaines, comme en janvier 2021.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

C’est presque devenu une (mauvaise) habitude : la période des soldes s’ouvre pour la quatrième fois sous le signe de la pandémie de coronavirus. Ce lundi 3 janvier, les commerçants du pays vont tenter de démarrer l’année nouvelle du bon pied. Mais sans se faire trop d’illusions. Notamment parce que les restrictions liées à la situation sanitaire – un client par 10 m2, shopping à deux maximum – restent un frein pour une partie des consommateurs. Ajoutez-y les contraintes du télétravail, qui ont éloigné une partie des chalands des centres urbains. Des acheteurs qui, dans ces conditions, se sont bien souvent tournés vers les sites de vente en ligne.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, lundi 3 janvier 2022, 10:29

    La litanie des commerçants.... ils travaillent 18h par jour 7 jours sur 7, gagnent moins que le smig, ne fraudent rien, roulent en DaLa, ne prennent jamais de vacances et leurs "gens" sont tous des fainéants (comme les chômeurs)... c'est pour ça qu'ils restent... commerçants et indépendants!

  • Posté par Fontesse Philippe, lundi 3 janvier 2022, 7:03

    A chaque fois ils se plaignent mais avant les soldes, ils ont soi disant beaucoup de stock hors quand on va en boutique, il n'y a pas grand chose en solde. Souvent ils commencent les soldes avant en faisant des réductions à l'achat de plusieurs articles. Puis il y a aussi de l'arnaque, si vous voulez des ensembles, une partie est en solde et pas l'autre.

  • Posté par lambert viviane, dimanche 2 janvier 2022, 20:17

    Les soldes battaient déjà leur plein durant la semaine précédent Noël et rien ne donnait envie. Du rab, du moche, des tons pastels ou sales. Du déjà vu depuis 10 ans. Du gaspillage!

  • Posté par lambert viviane, dimanche 2 janvier 2022, 20:17

    Les soldes battaient déjà leur plein durant la semaine précédent Noël et rien ne donnait envie. Du rab, du moche, des tons pastels ou sales. Du déjà vu depuis 10 ans. Du gaspillage!

  • Posté par Dubois alain, dimanche 2 janvier 2022, 16:25

    Achat sur internet c'est moins cher.

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs