Soldes d’hiver: les commerçants n’attendent pas de miracle
La pandémie continue de peser sur les envies de shopping. Les consommateurs ont pris de nouvelles habitudes, en se tournant vers les sites de vente en ligne. Le SNI demande de prolonger les soldes de deux semaines, comme en janvier 2021.


C’est presque devenu une (mauvaise) habitude : la période des soldes s’ouvre pour la quatrième fois sous le signe de la pandémie de coronavirus. Ce lundi 3 janvier, les commerçants du pays vont tenter de démarrer l’année nouvelle du bon pied. Mais sans se faire trop d’illusions. Notamment parce que les restrictions liées à la situation sanitaire – un client par 10 m2, shopping à deux maximum – restent un frein pour une partie des consommateurs. Ajoutez-y les contraintes du télétravail, qui ont éloigné une partie des chalands des centres urbains. Des acheteurs qui, dans ces conditions, se sont bien souvent tournés vers les sites de vente en ligne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
La litanie des commerçants.... ils travaillent 18h par jour 7 jours sur 7, gagnent moins que le smig, ne fraudent rien, roulent en DaLa, ne prennent jamais de vacances et leurs "gens" sont tous des fainéants (comme les chômeurs)... c'est pour ça qu'ils restent... commerçants et indépendants!
A chaque fois ils se plaignent mais avant les soldes, ils ont soi disant beaucoup de stock hors quand on va en boutique, il n'y a pas grand chose en solde. Souvent ils commencent les soldes avant en faisant des réductions à l'achat de plusieurs articles. Puis il y a aussi de l'arnaque, si vous voulez des ensembles, une partie est en solde et pas l'autre.
Les soldes battaient déjà leur plein durant la semaine précédent Noël et rien ne donnait envie. Du rab, du moche, des tons pastels ou sales. Du déjà vu depuis 10 ans. Du gaspillage!
Les soldes battaient déjà leur plein durant la semaine précédent Noël et rien ne donnait envie. Du rab, du moche, des tons pastels ou sales. Du déjà vu depuis 10 ans. Du gaspillage!
Et vous juger la qualité comment ?? Une bonne pièce après 2 ou 3 renvois, non merci !!