La vaccination réduit jusqu’à 88% le risque d’hospitalisation pour cause d’omicron
C’est le constat d’une étude pilotée par les autorités sanitaires britanniques après examen des 650.000 contaminations au nouveau variant sur leur territoire. Si le vaccin perd son efficacité après six mois face aux formes symptomatiques, il protège toujours fortement contre les formes les plus graves de la maladie.


Voici des nouvelles plutôt rassurantes publiées par les autorités sanitaires anglaises. Avec près de 650.000 cas de contamination au variant omicron sur son territoire, le Royaume-Uni est devenu une sorte de laboratoire à ciel ouvert pour tenter de comprendre les caractéristiques de ce nouveau mutant. Ces contaminations y ont entraîné, jusqu’ici, 815 hospitalisations et 57 décès (des patients âgés de 41 à 99 ans). En étudiant les profils de ces patients, par tranche d’âge ou statut vaccinal, les chercheurs de l’Agence de santé publique anglaise, épaulés notamment par l’université de Cambridge, ont publié, le 31 décembre, les résultats de deux nouvelles études sur omicron.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir125 Commentaires
Voilà une étude qui agacé fortement les antifax. Mais les chiffres sont là et les contre arguments des antivax sont assez légers (pour rester poli) lol
Oui mais ils sont cons et resteront cons.
Et monsieur Counasse continue de vendre son produit. Tout les vaccinés sont tranquille alors si le vaccin est aussi bon que ça. Ils vont pouvoir arrêter de se stresser?
M. Counasse, votre analyse était une fois de plus impressionnante. J'espère de tout cœur que la série sur la gestion du Covid vous vaudra une fois de plus un "Prix de la Presse" amplement mérité.
Avec l'échec patent de la manifestation de ce dimanche 30 et les déclarations délirantes de son "maître à penser" Sarkis Simonjan, les interventions des Pe(e)ters, Ernotte, Lecoq, Vigneron et quelques autres illustrent encore plus que nous avons affaire avec eux à des tombereaux de connerie et de contrevérités volontaires.