Accueil Monde France

France: Castex réunit lundi 10 ministres pour «faire le point» sur omicron

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre Jean Castex réunira lundi à 16H00 dix de ses ministres «afin de faire le point sur l’impact du variant omicron et sur la continuité des services publics essentiels», a annoncé Matignon. «Hôpitaux, lieux d’enseignements, transports en commun, administrations, armée, gendarmeries et commissariats ou encore entreprises du secteur de l’énergie» seront les secteurs concernés.

«Cette réunion intervient le jour de la mise en oeuvre des nouvelles règles d’isolement afin de tenir compte de l’évolution extrêmement rapide de la diffusion du variant Omicron tout en maintenant la vie socio-économique du pays et la pérennité des services publics», rappelle Matignon.

Lundi entreront en vigueur de nouvelles dispositions telles que le port du masque obligatoire pour les enfants dès 6 ans, un isolement pour les malades du Covid ramené à cinq jours après un test négatif, un nombre minimal de télétravail de trois jours par semaine pour les postes où cela est possible, des jauges pour les spectacles culturels et sportifs ou encore l’augmentation de quatre à six du nombre d’enfants pouvant être accueillis simultanément par les assistantes maternelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs