Accueil Monde Proche-Orient

Coronavirus: une 4e dose de vaccin pour les plus de 60 ans en Israël

Une mesure prise en pleine flambée des contaminations liée au très contagieux variant omicron.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé dimanche que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical pourront bénéficier d’une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19.

S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la pandémie, M. Bennett a affirmé que le ministère de la Santé avait donné son accord à cette 4e dose, deux jours après qu’elle ait été administrée à des personnes vulnérables. «La vague d’Omicron est là et nous devons nous protéger», a déclaré M. Bennett.

Les autorités sanitaires avaient donné jeudi le feu vert à la 4e dose pour les personnes immunodéprimées, à la suite de la campagne de doses de rappel l’été dernier.

Ces derniers jours, Israël a connu un bond spectaculaire des cas de Covid-19 sans toutefois, du moins jusqu’à présent, se traduire par une hausse marquée des hospitalisations. Les autorités ont fait état dimanche de 4.206 nouveaux cas de Covid dans les dernières 24 heures et une augmentation de 195% depuis une semaine, ce qui pourrait rapidement accroître la pression sur le système de santé.

À lire aussi La vaccination réduit jusqu’à 88% le risque d’hospitalisation pour cause d’omicron

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 3 janvier 2022, 14:39

    Le Soir, jusque où et jusque quand hébergerez-vous encore ces plaies négationnistes? Si au moins, il s'agissait de vrai débats. Ici, rien que des déferlements de fake-news non étayées, assénées, matraquées, répétées ad nauseam.

  • Posté par Ernotte Sébastien, lundi 3 janvier 2022, 10:52

    Et oui, enfin, Israël stoppe les doses pour les moins de 60 ans. C estpas comme si les scientifiques ne le disaient pas depuis un an que ce vaccin n est utile que pour le groupe a risque

  • Posté par massacry olivier, lundi 3 janvier 2022, 17:50

    Lol la tête à claque oublie encore que 28% des français hospitalisés étaient le fait de personnes saines, lol tête à claque milite pour notre ruine, lol.

  • Posté par Deladrier-rase , lundi 3 janvier 2022, 0:03

    64,2% de vaccinés en Israel... vous n'avez vraiment pas un meilleur exemple? c'est surtout la vitrine de pfizer !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, lundi 3 janvier 2022, 21:44

    <champion décontaminations>. De la décontamination vous voulez dire, <Ernotte> ? Si seulement elle pouvait être efficace contre les parasites dans votre genre...

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs