Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Grâce à un but de son attaquant néerlandais Luuk de Jong, le Barça vient à bout de Majorque

Le Barça, privé de nombreux joueurs en raison du Covid, a dominé Majorque 1-0 ce dimanche soir.

Temps de lecture: 2 min

Le Barça aussi, malgré les nombreux cas de Covid-19, a débuté 2022 par une victoire 1-0 contre Majorque dans les Baléares, grâce à un but de la tête de Luuk de Jong jsute avant la pause (44e).

Annoncé sur le départ par la presse catalane lors du mercato d’hiver qui s’ouvre lundi en Espagne, l’avant-centre a prouvé à son entraîneur qu’il faudrait peut-être encore compter sur lui.

Le Néerlandais a fait le spectacle à la demi-heure de jeu, en touchant deux fois le cadre majorquin en trente secondes, d’abord le montant gauche, puis la barre transversale, sur une reprise de volée acrobatique qui a coupé le souffle du stade Son Moix.

Le manque d’effectif a poussé Xavi à lancer de nouvelles pépites formées à La Masia en Liga: Alvaro Sanz a remplacé Nico à la 71e, et Estanislau Pedrola Fortuny a supplée Ilias Akhomach à la 80e, pour une feuille de match au fort accent blaugrana.

Mais le technicien catalan peut surtout remercier Marc-André ter Stegen: le portier allemand a signé une parade d’exception dans les arrêts de jeu, d’une main droite de fer, pour sauver le résultat et permettre au Barça de remonter enfin parmi les places qualificatives pour les compétitions européennes (5e, 31 pts).

«Le premier objectif de cette saison est de finir en position de se qualifier pour la Ligue des champions, et aujourd’hui (dimanche), on est à un point de cet objectif. Cette victoire nous conforte dans nos idées, conforte notre projet. Elle est précieuse, très précieuse», a résumé Xavi après le match.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir