Accueil Sports Cyclisme Route

Chris Froome n’est pas à 100%: le quadruple lauréat du Tour de France reporte son début de saison (vidéo)

Il souffre de douleurs au genou.

Temps de lecture: 1 min

Le quadruple lauréat du Tour de France Chris Froome a reporté son début de saison. Le coureur cycliste britannique souffre de douleurs au genou. « Je ne sais pas quand je pourrai commencer à courir », a déclaré le coureur de l’équipe Israel Start-Up Nation, âgé de 36 ans, dans un message sur YouTube posté dimanche.

« Depuis dix jours, je ressens une sorte de douleur à l’extérieur du genou (droit, NDLR) lorsque je pédale. Peut-être que l’entraînement ces deux dernières semaines était trop fort. Après une période de repos, peut-être mon corps n’était pas prêt à être autant sollicité. Cela a provoqué une sorte d’inflammation du tendon qui est très sensible. Cela signifie que je vais devoir m’abstenir de vélo pendant au moins une semaine avant de reprendre très graduellement. Du coup, je ne sais pas quand je pourrai commencer à courir. »

Froome a complètement manqué sa première saison dans sa nouvelle équipe ne parvenant pas à retrouver en 2021 le niveau qui était le sien avant sa terrible chute à Roanne lors du Critérium du Dauphiné en 2019. Il avait terminé le Tour 2021 à la 133e place à 4h12 : 01 de Tadej Pogacar.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir