Accident entre un bus et des piétons à Bruxelles, deux personnes blessées dont une grièvement
Un dérapage pourrait être en cause, mais rien n’est confirmé pour l’heure. Le chauffeur, en état de choc, a été transporté à l’hôpital afin de bénéficier d’une attention médicale et d’une prise en charge psychologique



Un bus de la ligne 87 a fait deux blessés peu avant 13 h lundi à hauteur de l’arrêt Simonis à Koekelberg, a indiqué la Stib en début d’après-midi, confirmant une information diffusée par plusieurs médias. Trois personnes ont été évacuées vers les hôpitaux, a ajouté le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.
Deux piétons ont été blessés, l’un d’eux grièvement dans le bas du corps. Il a été transporté sous surveillance médicale à l’hôpital. L’autre personne blessée souffre également de blessures sérieuses. Ses jours ne sont pas en danger. Elle a également été emmenée à l’hôpital. Il n’y avait pas encore de passager dans le bus, qui quittait le terminus au moment de l’accident.
Le chauffeur, en état de choc, a été transporté à l’hôpital afin de bénéficier d’une attention médicale et d’une prise en charge psychologique.
Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été établies. « La priorité a été donnée aux secours», a expliqué Cindy Arents, porte-parole à la Stib. Un dérapage pourrait être en cause, mais rien n’est confirmé pour l’heure. Le bus a terminé sa course sur un trottoir.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Beaucoup de bus roulent plus que 30 Km/h.
Je confirme. Jene sais pas si la pression vient de la direction, mais bon nombre des bus que j'emprunte ou vois passer roulent comme des zombies. Je suis étonné qu'il n y ait pas plus d'accidents de ce type.