Accueil Météo

Météo: une alerte jaune jusqu’à mercredi sur la Wallonie

Cette nuit, la partie sud du pays devra donc encore composer avec des pluies abondantes (localement jusqu’à 25 mm voire davantage).

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi soir, le temps sera relativement sec dans le nord avec seulement quelques faibles précipitations intermittentes. Dans le sud, les pluies resteront par contre intenses et l’IRM émet une alerte jaune à la pluie jusqu’à mercredi. Cette nuit, la partie sud du pays devra donc encore composer avec des pluies abondantes (localement jusqu’à 25 mm voire davantage). Dans le nord, on retrouvera de faibles pluies. Les minima se situeront entre 4 et 8ºC.

Mardi en matinée, il pleuvra encore abondamment dans le sud-est du pays. En cours d’avant-midi, le temps deviendra provisoirement plus sec. L’après-midi, une nouvelle perturbation nous parviendra depuis le nord-ouest, avec des périodes de pluie ou des averses. Ces dernières pourront être intenses et accompagnées d’un coup de tonnerre. Il fera déjà un peu moins doux avec des maxima de 5ºC en Hautes Fagnes à 8ºC en Flandre.

Mercredi, la journée débutera par un temps froid et sec avec des éclaircies et un risque de plaques de glace (surtout dans le sud-est). Ensuite, le ciel se couvrira et quelques averses pourront se produire dans le nord et l’est du pays. En Ardenne, ces précipitations adopteront un caractère hivernal, avec un peu de neige en Hautes Fagnes. Les maxima, en nette baisse par rapport aux jours précédents, se situeront entre 0ºC en Hautes Fagnes et 7ºC à la mer, sous un vent modéré à assez fort de secteur ouest à nord-ouest. Rafales autour de 50 à 60 km/h, surtout au littoral.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Constant Depiereux, lundi 3 janvier 2022, 17:35

    Toute ma sympathie aux sinistrés de juillet 2021 qui par la volonté des assureurs de mégoter toute intervention ainsi que par l'immobilisme de nos politiques vivront les prochaines heures dans la crainte d'une future répétition des inondations.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko