Accueil Médias

Igor Bogdanoff est décédé, six jours après son frère jumeau

La famille n’a pas souhaité communiquer sur les causes de la mort d’Igor Bogdanoff, survenue ce lundi après-midi dans un hôpital parisien. Grichka et Igor Bogdanoff étaient âgés de 72 ans.

Temps de lecture: 2 min

Igor Bogdanoff, l’un des deux jumeaux stars des années 1980 pour avoir lancé la première émission télévisée de science-fiction en France, est décédé lundi à l’âge de 72 ans, six jours après son frère Grichka, a annoncé son agent.

« Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 », ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent.

Son frère jumeau, Grichka, était mort le 28 décembre, après plusieurs jours d’hospitalisation et de coma. Là aussi, la famille n’avait pas souhaité communiquer sur les causes de sa mort, mais des proches avaient assuré qu’il n’était pas vacciné et qu’il était mort du Covid-19.

Igor Bogdanoff était lui aussi hospitalisé depuis la mi-décembre.

Rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction « Temps X » sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes, Igor et Grichka étaient devenus l’objet de railleries pour leurs visages profondément transformés qu’ils avaient eux-mêmes qualifiés « d’extraterrestres ».

Leurs ouvrages scientifiques avaient aussi suscité leur lot de controverses et leur avaient valu les foudres d’une partie de la communauté scientifique, critiquant la « faible valeur » de leurs travaux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

43 Commentaires

  • Posté par GOBBO Corrado, mardi 4 janvier 2022, 14:11

    “Ils n’étaient pas contre le vaccin ... mais anti-médicaments” ET ". Ils ne se soignaient que par des plantes " - dixit leur attaché de presse. Phrases & idée stupides (diplômés, universitaires ou non) car en fait être « anti-médicaments » , c'est être aussi anti-vaccins, qui sont des médicaments !! - Pour rappel si certains doutent : « Un médicament est toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou PREVENTIVES » - CQFD dirait-on en math/sciences ). Quant à croire que les plantes (qui peuvent avoir des vertus indéniables) suffisent pour tout, y compris faire mieux que les vaccins Covid....No comment nécessaire...

  • Posté par durand Marc, mardi 4 janvier 2022, 9:25

    La mechancete et la vulgarite des fanatiques du vaccin qui se prennent pour des prix nobels sur ce forum est affligeante.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 4 janvier 2022, 13:52

    La dangerosité et la mauvaise foi de la smala des manipulateurs patentés (dont vous faites clairement partie) n'est pas en reste au niveau "affligeant", <durand>. Quant aux deux frères jumeaux dont il est question, ils ont fait un choix, et en ont payé les conséquences potentielles. Dommage pour eux. Point.

  • Posté par El Cabron Nicolas, mardi 4 janvier 2022, 9:25

    Ce forum s'est transformé en défouloir où peuvent s'exprimer librement tous les plus bas instincts de la race humaine. On n'y respecte même plus les morts et leurs familles. Bienvenue dans le dépotoir de la liberté d'expression.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 4 janvier 2022, 18:50

    Oooh, Prout-Prout-Ma-Chère El Cabron est offusqué! Lui qui respecte avec tant d'onction la vie des autres. C'est un scan-da-le!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag