Accueil Belgique Politique

Un Codeco de réconciliation sous la menace d’omicron

Le Comité de concertation ce jeudi sera en principe celui de la réconciliation entre politiques et experts après le clash il y a un peu plus d’une semaine. Malgré la hausse des contaminations, les écoles devraient bien rouvrir lundi prochain. Quant au secteur culturel, il réclame une feuille de route pour les prochains mois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Après trois Comités de concertation (Codeco) marqués par des marchandages politiques et un quatrième par des mesures controversées et annulées sur la culture, les gouvernements du pays poursuivent leur route avec le même outil. Et plutôt deux fois qu’une puisqu’ils se retrouveront au moins à deux reprises en janvier. Coup d’envoi ce jeudi.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, mardi 4 janvier 2022, 15:12

    La synthèse des besoins du secteur culturel devrait être prête depuis un an au moins. L' incompétence de la ministre Linard et des membres de son cabinet éclate au grand jour. Les jérémiades des différents opérateurs culturels n'intéressent pas les lecteurs.

  • Posté par lambert viviane, mardi 4 janvier 2022, 15:11

    La synthèse des besoins du secteur culturel devrait être prête depuis un an au moins. L' incompétence de la ministre Linard et des membres de son cabinet éclate au grand jour. Les jérémiades des différents opérateurs culturels n'intéressent pas les lecteurs.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 4 janvier 2022, 13:17

    Svp : ne répondez PLUS à l'avatar <Ernotte La Linotte> : ce n'est qu'un pur produit de l'I.A chinoise ... comme ceux qui vous conseillent sur vos "sites-marchands" ... mais en "qualité chinoise" et uniquement avec du "copier-coller" ! LOL >>> Demandez conseil sur un dentifrice ... et il vous répondra pour un lave-vaisselle (chinois). A Fuir !!

  • Posté par Ernotte Sébastien, mardi 4 janvier 2022, 11:13

    Maman, la culture ne respecte plus nos règles, les bowling non plus, les cinemas non plus, les écoles non plus avec les masques, les restos ne contrôlent plus les cst et plys personne ne va aux injections...ouin ouin. C est trop injuste.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 5 janvier 2022, 16:44

    Et une paire de claques pour le sale gosse, et d'une.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs