Accueil Société

Steven Van Gucht n’est pas favorable à un assouplissement des règles de quarantaine

Divers ministres de la Santé se sont récemment concertés sur un éventuel assouplissement des règles de testing et de tracing. Le virologue Steven Van Gucht n’est pas pour un assouplissement.

Temps de lecture: 1 min

Le virologue Stevn Van Gucht n’est pas favorable à un assouplissement des règles sur la quarantaine, selon Het Laatste Nieuws . Aujourd’hui, plusieurs ministres des différents niveaux de pouvoir se sont réunis à ce propos.

À lire aussi Covid: une réduction de la durée des quarantaines attendue ce mardi

Pour Steven Van Gucht, les règles de quarantaine empêchent que les gens tombent malades. Pour lui, les intérêts économiques et les règles quarantaine ne se gênent donc pas mutuellement. Il souhaite maintenir les règles de quarantaine « tant que nous pouvons les maintenir ». « Sinon nous allons donner au virus beaucoup plus d’espace libre et nous aurons davantage d’infections et de malades. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko