Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: Ostende annule son stage hivernal à La Manga, cinq positifs à La Gantoise

Le Covid complique la tâche de nos clubs.

Temps de lecture: 1 min

Le KV Ostende devait prendre la direction de l’Espagne et de La Manga mardi matin pour y effectuer son stage hivernal. Le club côtier de D1A a toutefois annoncé lundi annuler son stage en raison de plusieurs tests positifs au coronavirus.

« Des joueurs et des membres du staff technique sont positifs au variant Omicron. Pour endiguer la propagation du virus, il a été décidé d’annuler le stage », a écrit le KVO sur Twitter.

Le KVO n’est pas le premier à se résoudre à annuler son stage hivernal. Lundi, le Standard a renoncé à se rendre à Marbella, en Espagne, évoquant aussi l’évolution de la crise sanitaire. Dimanche, Saint-Trond et Genk ont également annulé leur stage en Espagne à cause du variant Omicron du coronavirus. Fin décembre, Eupen avait déjà annoncé ne pas se rendre au Qatar pour son stage hivernal.

Lundi, le Club de Bruges s’est lui envolé en direction de Marbella sans six joueurs testés positifs au coronavirus.

Du côté de La Gantoise, partie lundi vers Oliva, a effectué le voyage vers l’Espagne sans cinq joueurs testés positifs au coronavirus : Sinan Bolat, Laurent Depoitre, Nurio Fortuna, Gianni Bruno et Ibrahima Cissé. Malade, mais pas du Covid-19, Christopher Operi pourrait rejoindre le groupe en fin de semaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Standard: Mathieu Cafaro ne veut pas y aller au trot

Très ambitieux, revanchard aussi, Mathieu Cafaro veut retrouver à Sclessin un plaisir qui lui a été refusé lors des six derniers mois passés à Reims. Mais qui est ce médian français de 24 ans, fan des courses au trot au point de posséder sa propre écurie à Arras ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir