Accueil Société

Météo: le seuil d’alerte dépassé pour le cours d’eau de la Dendre en Flandre

Dans les prochaines 24 heures, une importante pluviosité est attendue en Wallonie mais aussi dans l’ouest de la Flandre.

Temps de lecture: 1 min

A Grammont, le cours d’eau Molenbeek, dans le bassin de la Dendre, a dépassé le seuil d’alerte et à sept autres endroits le seuil d’alarme a été atteint, selon les autorités du gouvernement flamand. Dans les Ardennes flamandes, les pompiers ont été fort occupés lundi soir pour des débordements d’eau, notamment à Brakel, Renaix et Audenarde.

Le niveau du cours d’eau Molenbeek continue de monter. En raison des importantes précipitations d’eau, les niveaux d’eau dans les bassins de la Dendre, de la Dyle et de la Démer et des rivières locales ont débordé. « Aux endroits où les niveaux d’alarme ont été dépassés, des inondations non critiques ont lieu dans des prairies. Ailleurs, des bassins de rétention sont remplis pour minimiser le risque d’inondations critiques », fait savoir l’agence flamande de l’Environnement.

Selon les modèles de l’agence flamande, aucune inondation grave de bâtiments n’est attendue mais des inondations locales, comme des débordements d’égout ne sont pas à exclure.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko