Accueil Monde Europe

Coronavirus: l’Allemagne assouplit ses règles de voyage pour certains pays

Les voyageurs de ces pays doivent observer une quarantaine de 10 jours s’ils sont non vaccinés et n’ont pas guéri du covid. La période d’isolation peut être raccourcie si les personnes peuvent présenter un test négatif, mais au moins après cinq jours de quarantaine.

Temps de lecture: 2 min

Le gouvernement allemand a assoupli les règles de voyage pour un certain nombre de pays, quelques semaines après les avoir ajoutés sur une liste de destinations dangereuses à cause du nouveau variant omicron du covid.

Le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwe, le Lesotho, l’Eswatini, le Botswana, le Malawi et le Mozambique ont été supprimés de la liste des pays qui soulèvent l’inquiétude en raison de ce variant, a annoncé l’Institut Robert Koch lundi soir.

Les personnes voyageant vers l’Allemagne depuis ces régions devaient observer une quarantaine de deux semaines à leur arrivée, peu importe le statut de leur vaccination sans option d’un test négatif pour y mettre fin plus tôt.

Sous ces règles, seuls les citoyens et résidents allemands étaient autorisés à entrer à nouveau en Allemagne depuis les pays figurant sur cette liste.

Les changements entrent en vigueur mardi, après quoi il n’y aura plus d’autres pays sur cette liste.

Le Royaume-Uni et les huit nations africaines vont cependant désormais intégrer la liste des pays à hauts risques établie par l’Allemagne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs