Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Un prénom de champion du monde: un couple au Chili nomme son fils Griezmann Mbappé (photos)

Visiblement amateurs de football, ces jeunes parents ont eu l’idée de former un prénom composé avec les noms des deux attaquants français.

Temps de lecture: 2 min

Choisir un prénom pour son enfant est un moment toujours très important et parfois, les parents font preuve de beaucoup d’originalité. C’est le cas de ce couple au Chili qui a donné naissance au premier bébé de l’année 2022 de l’hôpital Copiapó.

La maternité a annoncé le prénom du premier bébé né dans ses locaux, comme elle le fait chaque année au passage à l’an neuf. Ce 1er janvier 2022, c’est un petit… Griezmann Mbappé Chambi Pacaje.

« Nous saluons chaleureusement Griezmann Mbappé, le premier bébé à naître à l’hôpital de Copiapó en 2022 », a écrit le service de santé de la région sur Twitter. « Un gros câlin pour lui et sa mère Teodora pour l’arrivée de ce fils, qui est né ce samedi 1er janvier à 21h09, pesant 3,064kg et mesurant 50 cm ».

L’annonce de ce prénom de champion du monde a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. La presse locale indique que les parents, un couple de Boliviens installé au Chili depuis quelques années, sont de grands fans de foot et ne parvenaient pas à s’entendre sur le prénom de leur enfant. Le père avait une préférence pour l’attaquant de l’Atlético Madrid tandis que la mère penchait plus pour l’attaquant parisien. Résultat : le couple s’est mis d’accord sur ce prénom composé particulièrement original.

Ce n’est pas la première fois que ce duo « Griezmann Mbappé » est évoqué pour prénommer un enfant. En 2019, la justice française avait refusé qu’un couple de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), visiblement amateur de football, prénomme son fils de la sorte, estimant que ce prénom était « contraire à l’intérêt de l’enfant ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir