Accueil

Sri Lanka annonce un milliard de dollars d'aide pour surmonter la flambée des prix

Le Sri Lanka, en pleine crise économique et financière, a dévoilé mardi un programme d'aide d'un montant de 1,1 milliard de dollars destiné notamment aux fonctionnaires, pour surmonter la flambée des prix des denrées alimentaires.
Temps de lecture: 1 min

Plus de deux millions d'employés et de retraités de l'État recevront cette année une allocation de 60.000 roupies (300 dollars) pour affronter la hausse du coût de la vie.

Le ministre des Finances, Basil Rajapaksa, a également annoncé des subventions visant à encourager la mise en culture de potagers domestiques.

Les rendements agricoles devraient encore baisser consécutivement à une campagne désastreuse pour faire du Sri Lanka la première nation au monde à pratiquer une agriculture 100% biologique.

Le président Gotabaya Rajapaksa a limogé mardi un ministre qui avait critiqué la politique d'agriculture biologique et réclamé l'éviction du ministre de l'Agriculture, un proche du dirigeant. 

Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 22,1% en décembre, alors que le pays peine à financer des importations pour faire face à une pénurie aiguë de produits de première nécessité.

La hausse des prix des produits alimentaires a atteint le mois dernier un niveau record en glissement annuel depuis le lancement de l'indice des prix à la consommation de Colombo en 2013, selon le département des statistiques.

De manière générale, l'inflation s'est élevée à 12,01% en décembre, là aussi un niveau jamais vu depuis le début des statistiques.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs