Accueil Sports Football Football belge Union Saint-Gilloise

Koki Machida, un défenseur japonais comme premier renfort hivernal de l’Union

Le leader de D1A, qui part en stage en Espagne, a annoncé sa nouvelle recrue.

Temps de lecture: 2 min

Alors que l’Union prend l’avion pour son stage à La Manga en Espagne ce mardi matin, elle vient de conclure l’arrivée d’un premier joueur. Le défenseur japonais Koki Machida débarque à Saint-Gilles sous forme de prêt de 18 mois avec option d’achat. Agé de 24 ans, il évolue au Kashima Antlers au Japon depuis 2016 et y est titulaire incontestable.

La saison de football au Japon vient de se terminer et Koki Machida y a joué pas moins de 34 matchs durant lesquels il a inscrit 5 buts et délivré un assist, permettant à son club de finir à une belle quatrième place. Au total, il a déjà joué 116 rencontres officielles pour son club formateur.

Tout comme Kaoru Mitoma, Koki Machida faisait partie de la sélection olympique japonaise lors des JO2020 et est même monté au jeu face à l’Afrique du Sud lors du premier match.

L’Union renforce ainsi sa ligne arrière et se prémunit en cas de pépin pour l’un ou l’autre de ses défenseurs. Car depuis le début de la saison, Felice Mazzù fait tourner quatre joueurs dans sa défense à trois : Ismaël Kandouss, Christian Burgess, Siebe Van Der Heyden et Jonas Bager.

Koki Machida ne sera très probablement pas la seule arrivée du côté de l’Union qui a annoncé vouloir se renforcer dans toutes les lignes. Le jeune Polonais de 18 ans, Kacper Kozlowski, est également attendu incessamment sous peu. Il devrait être transféré de son club polonais du Pogon Szczecin à Brighton qui devrait le prêter immédiatement à l’USG.

Enfin, le prêt de Felipe Avenatti (du Standard) pourrait prendre fin. L’Uruguayen de 28 ans pourrait être prêté au Beerschot jusqu’à la fin de la saison.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Saint-Gilloise

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir