Accueil Société

Yves Van Laethem plaide pour de nouvelles règles concernant la quarantaine

Alors qu’une réunion des ministres de la Santé du pays doit se réunir ce mardi à 14h afin d’évaluer les mesures actuelles en vigueur pour le dépistage et la quarantaine, Yves Van Laethem a plaidé pour de nouvelles règles.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’arrivée du nouveau variant, tout le monde s’attend à une poussée massive des infections omicron dans les prochains jours (et semaines), comme observé en France, au Royaume-Uni ou au Danemark. Tout indique donc qu’on se dirige vers une saturation des services de testing et de tracing dans notre pays. Ce qui pousse les autorités à trouver un nouveau scénario le plus viable possible face à l’augmentation massive des contaminations.

Pour le porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid, « le principe est de rendre plus de gens rapidement disponibles pour revenir sur le marché du travail, au sens large du terme, que ce soit des pilotes, des agents de police, des infirmiers ou des médecins ». En effet, tout comme ses voisins, la Belgique s’apprête a voir s’envoler les cas dus au variant omicron. « La Belgique n’a pas encore d’envolée d’omicron comme ses voisins mais elle se prépare à l’avoir donc il est nécessaire pour elle d’être prête, d’y réfléchir et de prendre déjà des décisions », a-t-il indiqué à nos confrères de Sudinfo.

« Dans ce contexte, on va vers une diminution de la quarantaine ou de l’isolement ou une simplification des procédures qui l’entourent », a-t-il expliqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko