Accueil Monde France

Un nouveau variant du coronavirus découvert en France: la personne infectée revenait du Cameroun

Une personne revenant du Cameroun aurait contaminé au moins douze personnes avec ce nouveau variant.

Temps de lecture: 1 min

Un nouveau variant du coronavirus a été découvert en France, rapporte Het Laatste Nieuws. Il pourrait avoir une origine camerounaise et a été classé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) parmi les « variants sous surveillance ». Pas de quoi, pour le moment, s’inquiéter, selon le virologue Steven Van Gucht, interrogé par HLN. « C’est normal que le virus mute, il le fait presque quotidiennement », rassure-t-il. « Que des variants apparaissent ici et là, c’est normal. Tant que la mutation ne prend pas le dessus sur omicron ou delta, il n’y a pas à s’inquiéter. »

En attendant, cette mutation a été appelée B.1.640.2. et a été retrouvée chez une personne qui, dans le Sud de la France, revenait d’un séjour au Cameroun et qui aurait contaminé au moins douze personnes avec ce nouveau variant du coronavirus. Un premier article scientifique (en pre-print) indique, rapporte HLN, que les personnes infectées présentent des « combinaisons de mutation atypiques ». 46 mutations ont ainsi été identifiées, contre 37 pour le variant omicron.

Retrouvez les grands titres de l’actualité ICI en un coup d’oeil sur www.lesoir.be

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Lecocq Annie, mardi 4 janvier 2022, 17:46

    Oups, c'est pas dans notre pays mais en France, ça revient au même.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 5 janvier 2022, 11:20

    Ce n'est pas l'insondable bêtise de Mme Lecocq qu'il faut fustiger, mais sa foncière malhonnêteté et sa profonde méchanceté sous ses airs de bonne mémère qui aime le champagne.

  • Posté par Lecocq Annie, mardi 4 janvier 2022, 17:09

    Tant que tout le monde ne sera pas vacciné (ce qui n'arrivera jamais) ils vont nous faire chier avec leurs variants. Nous on s'en fout, on ne va pas au Cameroun ni en Afrique du sud et nos contacts habituels n'en reviennent pas. Bref, grâce à cette pandé-comédie on sait de quoi on va mourir...de rire!

  • Posté par massacry olivier, mardi 4 janvier 2022, 21:39

    < Nous on s'en fout>, voila qui vous résume assez bien.

  • Posté par Lecocq Annie, mardi 4 janvier 2022, 17:05

    @ Massacry Qu'est-ce que vous racontez bien Olivier !!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

France: voici les règles fixées pour être candidat à la présidentielle

Au moins 500 parrainages à recueillir à partir de jeudi et jusqu’au 4 mars au plus tard, des signatures qui seront publiées sur internet au fil des semaines: le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, a présenté mardi le mode d’emploi pour devenir officiellement candidat à l’Elysée en avril.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs