Accueil Sports Football Diables rouges

Son Top 3 des coéquipiers et les clubs dont il rêve: les autres confidences de Lukaku dans son interview polémique

Si ses propos sur sa situation à Chelsea ont été largement relayés, le Diable rouge a également évoqué d’autres sujets.

Temps de lecture: 2 min

Romelu Lukaku a fait les gros titres de la presse sportive ces derniers jours, surtout en Angleterre, suite à son interview vérité pour Sky Sports Italia. Il se disait « pas heureux » de sa situation à Chelsea, notamment en raison du système de jeu choisi par Thomas Tuchel. Il a également clamé tout son amour pour l’Inter, regrettant la façon dont il avait quitté le club l’été dernier et s’excusant auprès des supporters milanais, qu’ils espèrent retrouver à l’avenir. Mais ces propos ne sont finalement qu’une toute petite partie de cet entretien accordé au journaliste Matteo Barzaghi.

Le Diable rouge y évoque très longuement les raisons de son départ de l’Inter. Au terme de sa première année milanaise, Lukaku avait refusé une offre de Manchester City. « Je ne pouvais quitter l’Inter après juste une année. Je voulais d’abord réaliser quelque chose de beau avec ce club. L’Inter a sauvé ma carrière, alors que je ne me sentais pas bien à Manchester United », confie l’attaquant.

C’est donc après une deuxième saison, ponctuée par un titre de champion d’Italie, que les choses ont changé. Le Belge souhaitait une prolongation de contrat, mais « il ne sait rien passé ». Il a alors envisagé d’autres options. « Dans mon esprit, il y a trois clubs au sommet : le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich. Tous les joueurs rêvent de jouer pour eux, c’est la vérité. Je pensais qu’après l’Inter, j’irais dans l’un de ces clubs. Ça ne s’est pas fait et le seul autre club où je m’imaginais, c’était Chelsea. » L’offre des Blues est arrivée, l’Inter ne proposait pas de nouveau contrat : Lukaku a donc décidé de rejoindre Chelsea, ce club qu’il admire depuis son enfance et où son premier passage a été frustrant.

Lukaku a également évoqué son Top 3 des joueurs avec qui il a préféré jouer. Il a cité Lautaro Martinez, avec qui il formait un duo d’une efficacité redoutable sous le maillot interiste, ainsi que deux Diables rouges. « De Bruyne. Parce que c’est De Bruyne. Et… Eden Hazard. Parce que je l’ai vu faire des choses incroyables avec un ballon », a déclaré Big Rom.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir