Accueil Monde États-Unis

Coronavirus: Boris Johnson n’a pas été mis en quarantaine après un contact à haut risque

Le Premier ministre britannique a enregistré son message officiel du Nouvel An le 31 décembre 2020. Le vidéaste, qui ne portait pas de masque facial, a ensuite été testé positif au covid.

Temps de lecture: 1 min

Boris Johnson a été accusé de ne pas s’être isolé malgré un contact étroit avec un assistant de Downing Street testé positif. D’après le journal The Mirror, Johnson se trouvait à moins de deux mètres d’un cameraman qui ne portait pas de masque buccal et qui a été testé positif au covid.

Selon les règles en vigueur à l’époque, un contact à haut risque devait alors être soumis à une quarantaine de dix jours. Ce que le Premier ministre n’aurait pas fait.

Un contact long et étroit

Un porte-parole du gouvernement britannique a nié que le contact ait été aussi étroit et a ajouté qu’il avait également duré moins de 15 minutes, ce qui explique pourquoi Johnson n’a pas été mis en quarantaine. Cependant, selon le Mirror, des photos du compte officiel de Downing Street sur le réseau de photos Flickr suggèrent un contact plus long et plus étroit.

Ces dernières semaines, de multiples révélations du Mirror et d’autres médias britanniques ont acculé Johnson. Par exemple, pendant le strict verrouillage du pays à la fin des années 2020, plusieurs fêtes de Noël auraient eu lieu à Downing Street.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs