Coronavirus: Boris Johnson n’a pas été mis en quarantaine après un contact à haut risque
Le Premier ministre britannique a enregistré son message officiel du Nouvel An le 31 décembre 2020. Le vidéaste, qui ne portait pas de masque facial, a ensuite été testé positif au covid.

Boris Johnson a été accusé de ne pas s’être isolé malgré un contact étroit avec un assistant de Downing Street testé positif. D’après le journal The Mirror, Johnson se trouvait à moins de deux mètres d’un cameraman qui ne portait pas de masque buccal et qui a été testé positif au covid.
Selon les règles en vigueur à l’époque, un contact à haut risque devait alors être soumis à une quarantaine de dix jours. Ce que le Premier ministre n’aurait pas fait.
Un contact long et étroit
Un porte-parole du gouvernement britannique a nié que le contact ait été aussi étroit et a ajouté qu’il avait également duré moins de 15 minutes, ce qui explique pourquoi Johnson n’a pas été mis en quarantaine. Cependant, selon le Mirror, des photos du compte officiel de Downing Street sur le réseau de photos Flickr suggèrent un contact plus long et plus étroit.
Ces dernières semaines, de multiples révélations du Mirror et d’autres médias britanniques ont acculé Johnson. Par exemple, pendant le strict verrouillage du pays à la fin des années 2020, plusieurs fêtes de Noël auraient eu lieu à Downing Street.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire