Accueil Sports Tennis

ATP Cup: l’Allemagne de Zverev domine les États-Unis, Sinner et Berrettini sortent la France

L’Allemagne, les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Canada se retrouvent donc tous à égalité avant le troisième et dernier match de poule.

Temps de lecture: 3 min

L’Allemand Alexander Zverev, N.3 mondial, a participé à la victoire des siens contre les États-Unis, lors de l’ATP Cup par équipes, mardi à Sydney, tandis que les Italiens Janik Sinner et Matteo Berrettini ont éliminé la France.

« C’était à un bon niveau pour le deuxième match de l’année, une intensité élevée et des coups durs », a déclaré Zverev, vainqueur 6-4, 6-4 de l’Américain Taylor Fritz.

« Le plus important est que l’équipe d’Allemagne ait gagné » face à celle des États-Unis 2-1, a-t-il souligné.

En effet, un peu plus tôt, Jan-Lennard Struff avait offert aux Allemands le premier point grâce à une victoire serrée 7-6 (8/7), 4-6, 7-5 sur John Isner, qui a claqué 34 aces.

Dans ce groupe C, tout reste ouvert puisque le Canada a gagné contre la Grande-Bretagne 2-1 et que les quatre nations en lice ont chacune remporté un succès pour une défaite.

Lors de la dernière journée, les Canadiens affronteront l’Allemagne, actuellement première, et les Britanniques seront opposés aux Américains.

Dans le groupe B, l’Italie a elle dominé la France 3-0 grâce à ses deux membres du Top 10 mondial.

Numéro 10 mondial, Jannik Sinner a d’abord pris le meilleur sur Arthur Rinderknech, qui l’avait battu au tournoi de Lyon l’an passé. Le Français n’a pas su profiter de son break d’avance dans le 2e set et s’est finalement incliné dans le jeu décisif 6-3, 7-6 (7/3).

Ugo Humbert n’a ensuite rien pu faire contre Matteo Berrettini 6-4, 7-6 (8/6). Le N.7 mondial, battu en deux sets dimanche par l’Australien Alex De Minaur, s’est racheté contre Humbert en remportant 85 % des points derrière son premier service.

« Un match vraiment difficile, surtout dans ces conditions. C’est un grand serveur, un joueur rusé, un gaucher », a déclaré à propos d’Humbert l’Italien, qui a largement dominé avec son propre service, réussissant 18 aces contre seulement deux à son adversaire.

L’Italie, dominée d’entrée par l’Australie, tentera d’obtenir sa qualification contre la Russie de Daniil Medvedev, tenante du titre, qui a battu les Australiens 3-0.

Daniil Medvedev, impuissant dimanche contre Humbert, s’est relancé en écartant facilement De Minaur 6-4, 6-2 malgré la prise d’analgésiques en raison de douleurs.

« Avant le match, pour être honnête, je ne me sentais pas très bien », a-t-il affirmé.

« Je ne l’ai dit à personne de mon équipe car je devais aller sur le terrain et essayer de gagner. J’ai pris des antidouleurs et j’ai pu jouer du bon tennis », a résumé Medvedev.

La phase de poules de ce tournoi, considéré comme une préparation à l’Open d’Australie, doit se poursuivre jusqu’au 6 janvier. Seules les quatre sélections victorieuses de leur groupe seront qualifiées pour les demi-finales.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse Medvedev ramène Djokovic à Melbourne

Le Russe a avoué s’être inspiré du Serbe pour se sortir d’un très mauvais pas contre un incroyable Felix Auger-Aliassime. Il a réussi la première remontada en cinq sets de cet Open d’Australie, sauvant une balle de match au passage.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir