Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Thomas Tuchel clôt le dossier Romelu Lukaku: «Il s’est excusé et il est de retour dans le groupe»

Écarté du groupe pour le match face à Liverpool, Romelu Lukaku va faire son retour contre Tottenham.

Temps de lecture: 2 min

Thomas Tuchel l’a confirmé en conférence de presse : Romelu Lukaku a bel et bien réintégré le groupe de Chelsea, qui prépare sa demi-finale de Coupe de la Ligue face à Tottenham ce mercredi.

Écarté suite à sa sortie médiatique de la semaine dernière, lors de laquelle il a affirmé ne pas être heureux chez les Blues, Romelu Lukaku a présenté ses excuses à son coach. « Romelu Lukaku s’est excusé et il est de retour dans le groupe. Pour moi, il était important de comprendre que Romelu n’avait pas l’intention de le faire. Ce n’est pas aussi important que les gens le veulent, ce n’est pas petit, mais nous pouvons rester calmes et accepter ses excuses », a confié Tuchel en conférence de presse.

« Romelu est très conscient de ce qui s’est passé et de ce qu’il a créé. Il se sent responsable de nettoyer ce qu’il a fait. Peut-être que cela restera un petit peu, mais il peut le gérer. Il n’a pas d’autre choix, c’est notre joueur », a-t-il poursuivi, demandant aux supporters d’être compréhensifs.

« Il n’y a aucun doute sur l’engagement de Romelu Lukaku dans l’équipe. Il est très engagé. C’est pourquoi ça a été si surprenant. Il n’a jamais créé de problème, c’est un gars très émotionnel. J’espère que les supporters vont comprendre cela aussi et soutenir l’équipe. Il est temps de passer à autre chose. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par DUHARD Jerome, mardi 4 janvier 2022, 15:32

    Félicitations à l'auteur qui ne s'est pas laissé attraper par l'accent de " clore" à la troisième personne de l'indicatif

Aussi en Angleterre

Analyse Newcastle: les Saoudiens sortent le chéquier pour éviter la relégation

À 3 jours de la fin du mercato hivernal, les choses s’accélèrent pour le club de Newcastle. Bruno Guimaraes, en provenance de Lyon, devrait signer pour 40 millions (plus 8 millions en bonus). Le Brésilien serait la troisième recrue sous l’ère saoudienne après Kieran Trippier et Chris Wood. Les derniers jours du mercato pourraient être mouvementés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir