Bertrand Badie: «L’Europe a malheureusement entamé depuis un bon bout de temps sa régression»
A quoi peut-on s’attendre cette année-ci sur le plan des relations internationales ? Quels événements pourraient changer la donne ? Bertrand Badie, professeur émérite à Sciences-Po Paris et auteur d’un récent ouvrage consacré aux puissances mondialisées, livre son analyse et pointe des interactions économiques de plus en plus importantes entre pays aux intérêts politiques parfois bien différents.


De quel bois l’année 2022 va-t-elle se chauffer ? A quoi peut-on s’attendre sur le plan des relations internationales et des grands mouvements dans le monde ? Le Soir a posé la question à Bertrand Badie (1).
Peut-on s’attendre à une année marquée par de nouvelles crises ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"... Aucun signe ne vient annoncer l’inversion de la tendance 'de régression de l'UE)". Faux, il y a des signes positifs: 1/ la sortie du royaume-Uni qui était un des principaux facteurs contrant l'intégration européenne; 2/ Macron, qu'on l'aime ou pas, s'entendra avec Scholtz et a une volonté (comme Sholtz) de pousser cette intération; 3/ Orban en Hongrie et le PIS en Pologne atteignent les limites de leur populisme anti-européen.