L’inflation va dépasser les 6% en ce début d’année
Salaires de la fonction publique et allocations sociales seront indexés une seconde fois en trois mois, selon le Bureau fédéral du Plan. En cause principalement : la flambée des prix de l’énergie.


Depuis l’automne dernier, le coût de la vie s’emballe en Belgique. En décembre, l’inflation a même atteint 5,7 %, soit son plus haut niveau depuis juillet 2008, avait communiqué Statbel, la veille du réveillon de Noël. Et la hausse des prix va se poursuivre en ce début 2022, selon les prévisions du Bureau fédéral du Plan (BFP). Celui-ci prédit un taux d’inflation de 5 % pour l’ensemble de l’année. Mais, précise-t-il, la croissance de l’indice des prix à la consommation devrait s’établir à 6,67 % ce mois-ci et même à 6,77 % en février, avec un taux encore brûlant en mars (+6,41 %) et en avril (+6,1 %).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et comme par hasard , pour fêter l'arrivée de la présidence française à l'UE , l'énergie nucléaire est considérée par l'Europe comme "verte " , càd que le secteur peut obtenir des prêts "verts " avantageux .
Attendez les prix de l'énergie .... ce n'est pas fini avec l'arrêt des centrales nucléaires allemandes ...