Accueil Société

Coronavirus: 381.000 autotests ont été vendus lors de la semaine précédant Noël, nouveau record en Belgique

La semaine précédent Noël a battu tous les records en frôlant les 400.000 unités écoulées dans les pharmacies du pays.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Fortement encouragée par les autorités sanitaires, l’utilisation des autotests pour tenter de limiter au maximum les contaminations lors des fêtes de fin d’année a connu un grand succès.

Selon l’Association pharmaceutique belge (APB) qui représente 90 % des pharmaciens en Belgique, 381.000 autotests ont été vendus lors de la semaine précédent Noël. Un record depuis leur mise sur le marché au printemps 2021. Dans le détail, c’est le 23 décembre que les Belges ont acheté le plus d’autotests (près de 100.000).

Au total, on devrait dépasser le cap des quatre millions d’unités écoulées depuis avril, indique encore l’APB au « Soir ».

Malgré cette demande très forte, aucune rupture significative d’approvisionnement en autotest n’a été constatée dans les officines belges à ce stade.

Pour rappel, les autotests sont disponibles dans les pharmacies mais également dans les supermarchés et une série de magasins spécialisés.

À lire aussi Coronavirus: voici les nouvelles règles de quarantaine et de testing

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lecocq Annie, mardi 4 janvier 2022, 18:49

    On va être dans le Guinness book?? Parler d'un record sur la vente des autotests pfffff, c'est stupide !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 5 janvier 2022, 10:10

    Et mélanger la Guiness Pale Ale et le champagne n'est pas une bonne idée.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 5 janvier 2022, 10:09

    Ce n'est pas l'insondable bêtise de Mme Lecocq qu'il faut fustiger, mais sa foncière malhonnêteté et sa profonde méchanceté sous ses airs de bonne mémère qui aime le champagne.

  • Posté par massacry olivier, mardi 4 janvier 2022, 20:50

    Pfff le sous entendu était la responsabilité et le civisme de nos citoyens, pff des valeurs stupides?

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko