Coronavirus: 381.000 autotests ont été vendus lors de la semaine précédant Noël, nouveau record en Belgique
La semaine précédent Noël a battu tous les records en frôlant les 400.000 unités écoulées dans les pharmacies du pays.


Fortement encouragée par les autorités sanitaires, l’utilisation des autotests pour tenter de limiter au maximum les contaminations lors des fêtes de fin d’année a connu un grand succès.
Selon l’Association pharmaceutique belge (APB) qui représente 90 % des pharmaciens en Belgique, 381.000 autotests ont été vendus lors de la semaine précédent Noël. Un record depuis leur mise sur le marché au printemps 2021. Dans le détail, c’est le 23 décembre que les Belges ont acheté le plus d’autotests (près de 100.000).
Au total, on devrait dépasser le cap des quatre millions d’unités écoulées depuis avril, indique encore l’APB au « Soir ».
Malgré cette demande très forte, aucune rupture significative d’approvisionnement en autotest n’a été constatée dans les officines belges à ce stade.
Pour rappel, les autotests sont disponibles dans les pharmacies mais également dans les supermarchés et une série de magasins spécialisés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
On va être dans le Guinness book?? Parler d'un record sur la vente des autotests pfffff, c'est stupide !
Et mélanger la Guiness Pale Ale et le champagne n'est pas une bonne idée.
Ce n'est pas l'insondable bêtise de Mme Lecocq qu'il faut fustiger, mais sa foncière malhonnêteté et sa profonde méchanceté sous ses airs de bonne mémère qui aime le champagne.
Pfff le sous entendu était la responsabilité et le civisme de nos citoyens, pff des valeurs stupides?