Accueil Sports Football Football à l'étranger

Christian Eriksen se confie pour la première fois depuis son arrêt cardiaque à l’Euro 2020 et dévoile ses objectifs sportifs (vidéos)

Le Danois souhaite participer à la Coupe du monde au Qatar.

Temps de lecture: 1 min

On se souvient tous de ce qui est arrivé lors de l’Euro 2020 à Christian Eriksen. L’international danois de 29 ans avait été victime d’un malaise cardiaque lors du match entre le Danemark et la Finlande. Réanimé sur le terrain, il s’était fait placer un défibrillateur sous-cutané à l’hôpital quelques jours plus tard.

Si on revient sur cette histoire, c’est parce qu’Eriksen a accordé un long entretien à la chaîne danoise DR1. Sur son compte Twitter, il a dévoilé deux courts extraits.

« C’est formidable que tant de gens veuillent m’écrire et m’envoyer des fleurs. Apparemment, mon cas a eu un impact énorme sur beaucoup de gens et ils voulaient le démontrer à ma famille. Ainsi, à l’hôpital, ils n’arrêtaient pas de dire que d’autres bouquets étaient arrivés. C’était une sensation étrange. Je ne pensais pas que les gens m’enverraient un jour des fleurs parce que j’étais mort pendant cinq minutes ».

Quid de l’avenir ? « Mon objectif est de jouer la Coupe du monde au Qatar. J’ai envie de participer à cette compétition. C’est plus qu’un objectif : c’est mon rêve. Mais il faut que je sois sélectionné. Et ça, c’est une autre histoire ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir