Coronavirus: comment omicron a balayé la stratégie de testing belge
A partir du lundi 10 janvier, tout ou presque change en matière de testing, tracing et de règles de quarantaine. Le nouveau variant ultra-contagieux n’a pas laissé le choix aux autorités sanitaires.


Oubliez tout ce que vous saviez, du moins si vous suiviez encore, en matière de règles de testing-tracing et quarantaine pour se prémunir du coronavirus. Les ministres de la Santé belges ont, une fois de plus, été contraints de revoir leur copie.
Concrètement, et à partir du lundi 10 janvier qui marque la fin des vacances d’hiver, on ne testera pratiquement plus que les personnes qui présentent des symptômes du coronavirus. Les contacts à haut risque asymptomatiques seront par contre dispensés d’écouvillon dans le nez. La règle du « pas de symptôme, pas de test » ne vaut toutefois pas pour les voyageurs qui veulent entrer en Belgique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Desmet Marc, mercredi 5 janvier 2022, 8:18
-
Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 5 janvier 2022, 9:49
-
Posté par Deladrier-rase , mercredi 5 janvier 2022, 1:11
-
Posté par Moriaux Raymond, mardi 4 janvier 2022, 23:55
-
Posté par M. G., mardi 4 janvier 2022, 20:57
Plus de commentairesEn bref.... les vaccinés le plus rapidement possible au boulot, les autres non vaccinés en quarantaine à la maison entre 6 et 10 jours aux frais de la collectivité? ou du patron?...
Le vaccin est gratuit.
Stratégie c'est vraiment un grand mot au regard de toutes les approximations que l'on subi depuis près de deux ans.
Et bien, nous y voilà. On le sentait venir depuis 2/3 semaines. La dynamique de l'épidémie change, normal d'adapter la stratégie.
Du coup les statistiques du nombre de cas ne servent plus à rien vu que on ne testera quasi plus personne surtout que les symptome ressemblent tellement à ceux d'un rhum que pas mal de gens penseront pas à Omicron. Il y aura donc bien plus de cas réel que ceux ressenser