Accueil Culture Musiques

Florent Pagny sur les réseaux sociaux: «L’obsession du nombre de followers, c’est assez pathétique»

Le chanteur français n’est pas un grand adepte des réseaux sociaux. Il les trouve même plutôt malsains. « Un mot de travers, et tu es mort. »

Temps de lecture: 1 min

Florent Pagny a donné une interview au magazine français Notre Temps . Il s’est exprimé par rapport aux réseaux sociaux et a fait comprendre qu’il ne les fréquente que très rarement. « Je pense que ces outils-là sont malsains, et d’autant plus pour les artistes. Nous devons rester un peu inaccessibles. » Pour lui, il est important de garder une certaine distance avec les fans lorsqu’on est artiste.

« L’obsession du nombre de followers, c’est assez pathétique. Et puis cela ne fait pas vendre de disques ni de places de concerts », a-t-il expliqué. « Mon public et moi on s’est connus avant tout ce cirque. »

Il avoue être moins rebelle qu’à l’époque. « Vu l’époque, heureusement que je me suis calmé. Avec les réseaux sociaux et les chaines d’info, un mot de travers et tu es mort. » Aujourd’hui la liberté de penser, tu la gardes pour toi, « il n’est vraiment pas bon de l’exprimer ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs