Accueil Présidentielle 2022

Présidentielle 2022: Macron a «envie» d’être candidat mais n’a pas encore décidé

Le président Emmanuel Macron a évoqué sa candidature à la présidentielle de 2022.

Temps de lecture: 2 min

Dans une interview donnée au Parisien, Emmanuel Macron a évoqué sa candidature à la présidentielle française prévue en 2022. Il a parlé de son envie d’être candidat, sans n’avoir rien décidé pour le moment.

« J’ai envie » d’être candidat à la présidentielle, a déclaré mardi au Parisien Emmanuel Macron, ajoutant que sa décision était en train de se « consolider » mais pas encore complètement sûre.

« Il n’y a pas de faux suspens. J’ai envie. Dès qu’il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j’aurai clarifié ce sujet, en moi-même et par rapport à l’équation politique, je dirai ce qu’il en est », a-t-il assuré. « Cette décision se consolide en mon for intérieur. J’ai besoin d’être sûr d’être en capacité d’aller aussi loin que ce que je veux », a ajouté le chef de l’Etat, interrogé par des lecteurs du quotidien.

Là-dessus, il a ajouté avoir décidé « d’emmerder » les non-vaccinés « jusqu’au bout », en « limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale ».

« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie », déclare le chef de l’Etat, alors que le texte sur le pass vaccinal donne lieu à un débat houleux à l’Assemblée.

« Mauvaise polémique » sur l’Arc de Triomphe

Emmanuel Macron a défendu vigoureusement mardi sa décision d’installer un drapeau européen sous l’Arc de Triomphe le 31 décembre, dénoncée par ses opposants, en se disant « fier » de ce « symbole de paix » et en dénonçant « une mauvaise polémique ».

« Cette réaction était disproportionnée et malvenue », a-t-il déclaré au Parisien à propos des critiques de Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour et Valérie Pecresse, faisant valoir que le drapeau de l’UE « qui est aussi le nôtre » n’avait pas remplacé le drapeau tricolore mais avait été placé sous le monument à un moment où « il n’y avait rien ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par curto calogero, lundi 24 janvier 2022, 15:03

    Si il se présente , cela fera encore du bordel.

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 5 janvier 2022, 0:52

    à Brigitte : "j'ai envie d'un bonbon !" - "Mais non mon petit tu vas, sinon les carier, du moins t' y Castex les dents, reviens à la maison et écoutes Toudira à la tv sans Mélancher les vaccinés avec les rescapés. Bonne année qd même !

  • Posté par Adolphe Bonisseur, journaliste citoyen et fact-checker, mardi 4 janvier 2022, 22:03

    L’époux de Jean-Michel est un criminel psychopathe qui finira guillotiné.

  • Posté par Bertrand Christophe, mardi 4 janvier 2022, 22:20

    Vous êtes décidément la fosse à purin de ce forum , la lie nauséabonde de ses commentateurs .

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 4 janvier 2022, 21:34

    Entre Macron qui a envie et Taubira qui a envie d'avoir envie, la France est mal barrée.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Présidentielle 2022

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une