Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Dion Cools en prêt à Zulte Waregem jusqu’en fin de saison

Le deal est officiel depuis ce mardi soir.

Temps de lecture: 1 min

Dion Cools va retrouver les terrains de D1A. L’ancien latéral droit du Club de Bruges a été loué par les Danois du FC Midtjylland à Zulte Waregem jusqu’au terme de la saison, a annoncé le Essevee mardi soir.

International chez les espoirs belges avant d’opter pour la nationalité sportive malaisienne, Dion Cools devra apporter de la sérénité à la défense de Zulte, qui a déjà encaissé la bagatelle de 45 buts en 21 matches, le pire bilan de la série.

« Je me vois comme un latéral droit moderne, capable d’aider en défense mais aussi sur le plan offensif », a assuré Cools, 53 matches depuis son arrivée au Danemark fin janvier 2020. « Zulte Waregem est un club moderne et chaleureux qui, malgré ses derniers résultats, a toujours de saines ambitions. »

Après Oud-Heverlee, son club formateur, et le Club de Bruges, Cools, champion du Danemark en 2020, va donc connaître un troisième club belge.

Antépénultième, Zulte Waregem, qui a remercié Francky Dury mi-décembre et désormais dirigé par Davy de Fauw et Timmy Simons, reprendra le 15 janvier par la réception d’Ostende

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Renaud Emond: «Je veux redevenir un vrai joueur de foot»

Privé de temps de jeu à Nantes, Renaud Emond entend se refaire une santé et retrouver toutes ses sensations au Standard, dans un club qu’il adore et où il se sent bien. Il espère aussi frapper un grand coup dès dimanche face au FC Bruges, une équipe qui lui rappelle tellement de bons souvenirs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir