Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Des ennuis pour Novak Djokovic à son arrivée en Australie? Il pourrait être bloqué à la frontière

Les autorités australiennes auront le dernier mot quant à l’accès au territoire de Novak Djokovic, qui bénéficie d’une exemption médicale.

Temps de lecture: 2 min

La dérogation médicale accordée pour qu’il participe à l’Open d’Australie à Novak Djokovic, qui n’a jamais communiqué sur son statut vaccinal, suscite des réactions indignées dans le pays. Après la demande du directeur du tournoi de révéler les raisons de cette exemption, ce sont les autorités australiennes qui veulent faire la lumière sur la situation. L’entrée sur le territoire pourrait même être refusée au N.1 mondial.

La ministre de l’Intérieur Karen Andrews a indiqué que l’entrée de Djokovic reste soumise aux règles fédérales et que dès lors, ce sont les autorités australiennes qui auront le dernier mot. « Si un voyageur n’est pas vacciné, il devra apporter une preuve acceptable qu’il ne peut pas l’être pour des raisons médicales afin de pouvoir voyager dans les mêmes conditions que les personnes vaccinées », précise-t-elle.

Les autorités à la frontière continue à « veiller à ce que ceux qui arrivent se conforment aux exigences strictes en la matière », la ministre de l’Intérieur ajoutant qu’« aucun traitement de faveur ne sera admis pour un participant à l’Open d’Australie. »

Le Premier Ministre est également monté créneau. « Nous attendons sa présentation et qu’il nous fournisse des preuves pour soutenir » cette dérogation, a déclaré Scott Morrison lors d’une conférence de presse. « Si ces preuves sont insuffisantes, alors il ne sera pas traité différemment de qui que ce soit d’autre, et il retournera chez lui par le premier avion. Il n’y aura aucune règle spéciale pour Novak Djokovic. Pas la moindre », a insisté le Premier ministre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par El Cabron Nicolas, mercredi 5 janvier 2022, 15:00

    C'est une réunion de nostalgiques du fascisme, ce forum?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 5 janvier 2022, 17:11

    Mais oui, M. Prout-Prout-Ma-Chère El Cabron, vous savez, ce club très sélect dont fait aussi partie Qanon.

  • Posté par Le Maigat Damien, mercredi 5 janvier 2022, 15:47

    Donc demander que les règles soient les mêmes pour tous et qu'il n'y ait pas de privilèges accordés en raison de la célébrité/richesse... est pour vous du fascisme. Je crois qu'il est plus que temps que vous ouvriez un livre d'histoire.

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 5 janvier 2022, 14:35

    NORMAL !!! Dehors le collabovirus les règles sont les mêmes pour tous, même pour le Sieur Djokovic.

  • Posté par GOBBO Corrado, mercredi 5 janvier 2022, 14:14

    Pas de raison que ce Monsieur "entre" si son dossier n'est pas en ordre. Certains commentaires et comportements discutables (même si rares)vis-à-vis de collègues ou un certain tournoi organisé par le passé en dépit du bon sens + déclarations ignorantes ne plaident pas non plus en sa faveur, et ici en l'occurrence aucune faveur ni passe-droit à accorder, ni à lui ni à qui que ce soit d'autre.

Plus de commentaires

Aussi en Grands Chelems

Analyse Elise Mertens crée déjà l’exploit

Elle est la seule joueuse actuelle avec une série de 16 qualifications d’affilée en seizièmes de finale de Grand Chelem. La suite ? La Chinoise Zhang, 74e mondiale, et un tableau qui s’est bien ouvert devant elle…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir