Accueil Société Enseignement

Vers de nouvelles règles à l’école ? Les discussions ont repris

La proposition discutée actuellement vise à fermer les classes à partir de quatre cas positifs (au lieu de deux). Et cette fermeture ne durerait plus que cinq jours (au lieu de sept).

Temps de lecture: 1 min

Les nouvelles mesures de testing et de quarantaine décidées ce mardi ne concernaient pas les établissements scolaires. Pour l’instant, les classes sont fermées dès que deux enfants y sont testés positifs. Mais les ministres de la Santé ont repris leurs travaux ce mercredi, accompagnés cette fois des ministres de l’Education, pour modifier ces normes scolaires.

Là aussi, omicron fait craindre des fermetures de classe trop massives, et des assouplissements sont à l’étude pour éviter les écoles fantômes. La proposition actuellement sur la table vise à mettre toute une classe en quarantaine dès que quatre enfants y sont détectés positifs au covid, pour les écoles primaires. La durée de cette fermeture devrait également être réduite, passant de sept à cinq jours. L’idée d’encourager les parents à tester leurs enfants via un autotest avant le lundi de la rentrée séduit également plusieurs ministres.

La conférence interministérielle, dans laquelle cette proposition est discutée, est en cours, par voie électronique. Une communication officielle est attendue dans le courant de l’après-midi, avec le détail des nouvelles mesures scolaires.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par massacry olivier, mercredi 5 janvier 2022, 19:04

    Que dans 10 jours l'on ne viennent pas se plaindre de l'explosion des cas chez les enfants.

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs