Vers de nouvelles règles à l’école ? Les discussions ont repris
La proposition discutée actuellement vise à fermer les classes à partir de quatre cas positifs (au lieu de deux). Et cette fermeture ne durerait plus que cinq jours (au lieu de sept).

Les nouvelles mesures de testing et de quarantaine décidées ce mardi ne concernaient pas les établissements scolaires. Pour l’instant, les classes sont fermées dès que deux enfants y sont testés positifs. Mais les ministres de la Santé ont repris leurs travaux ce mercredi, accompagnés cette fois des ministres de l’Education, pour modifier ces normes scolaires.
Là aussi, omicron fait craindre des fermetures de classe trop massives, et des assouplissements sont à l’étude pour éviter les écoles fantômes. La proposition actuellement sur la table vise à mettre toute une classe en quarantaine dès que quatre enfants y sont détectés positifs au covid, pour les écoles primaires. La durée de cette fermeture devrait également être réduite, passant de sept à cinq jours. L’idée d’encourager les parents à tester leurs enfants via un autotest avant le lundi de la rentrée séduit également plusieurs ministres.
La conférence interministérielle, dans laquelle cette proposition est discutée, est en cours, par voie électronique. Une communication officielle est attendue dans le courant de l’après-midi, avec le détail des nouvelles mesures scolaires.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Que dans 10 jours l'on ne viennent pas se plaindre de l'explosion des cas chez les enfants.