Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Liverpool fortement touché par le Covid, sa demi-finale de Coupe de la Ligue contre Arsenal reportée

Les Reds ont dû fermer leur centre d’entraînement suite à de nouveaux cas de Covid détectés.

Temps de lecture: 2 min

Liverpool a annoncé mercredi qu’il avait fermé son centre d’entraînement en raison de « multiples nouveaux cas de Covid-19 » au sein des Reds qui ont demandé le report de leur demi-finale de Coupe de la Ligue à Arsenal prévu jeudi. Et la Ligue anglaise de football (EFL), organisatrice de la compétition, a accepté cette demande. Le match aller se jouera donc à Anfield le 13 janvier, et le retour à l’Emirates Stadium le 20.

Le club avait commencé par révéler que Pepijn Lijnders, l’adjoint de Jürgen Klopp, lui-même à l’isolement depuis plusieurs jours après avoir été infecté par le nouveau coronavirus, avait été testé positif mardi soir, entraînant l’annulation de la conférence de presse d’avant-match qu’il devait tenir mercredi.

Lijnders avait remplacé Klopp sur le banc pour le choc contre Chelsea (2-2) dimanche.

Quelques heures plus tard, les Reds ont indiqué que leur centre d’entraînement avait été fermé temporairement, après consultation des autorités sanitaires, « après que la dernière série de tests a révélé de multiples nouveaux cas suspects », sans préciser leur nombre ni la part qui touche les joueurs ou le staff.

Dans les clubs anglais, un test antigénique positif est seulement qualifié de « suspect » tant qu’il n’a pas été confirmé par un test PCR.

Confronté à plusieurs cas dans son effectif, à des blessures et aux départs pour la Coupe d’Afrique des Nations de Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita, Liverpool avait annulé sa séance d’entraînement mardi et officiellement demandé le report du match contre Arsenal, prévu jeudi à l’Emirates.

« En l’absence de toute perspective d’amélioration de la situation d’ici jeudi et avec même une possibilité qu’elle se détériore encore, le club a estimé prudent et raisonnable de faire une demande de reprogrammation de cette affiche », avaient expliqué les Reds sur leur site internet avant même que Lijnders ne soit testé positif.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir