Accueil Monde Union européenne

L’obligation vaccinale reste floue en Allemagne

Le nouveau chancelier, Olaf Scholz, a choisi d’imposer l’obligation vaccinale pour résoudre la crise sanitaire. Au risque d’aggraver le clivage dans la société.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Avec l’arrivée d’omicron et un taux de vaccination relativement faible en Europe (71,4 %), les Allemands ne voient plus d’autre façon que d’imposer l’obligation vaccinale pour mettre fin à la pandémie.

Le chancelier, Olaf Scholz, a promis de tout mettre en œuvre pour qu’un texte de loi soit voté en février et qu’il entre en vigueur dès le mois de mars. Un premier débat devrait avoir lieu fin janvier à l’assemblée fédérale (Bundestag). Les députés ont déjà voté, en décembre, l’obligation vaccinale des personnels-soignants et des employés des hôpitaux et des maisons de retraites (entrée en vigueur le 15 mars).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Courtial Sosthène, jeudi 6 janvier 2022, 12:48

    On m’avait bien prévenu. Je suis très en colère après avoir perdu un vieil ami de 35 ans, en parfaite bonne santé et non vacciné suite à une intoxication par la propagande antivax. Vu le nombre d’hospitalisations très graves et de décès, le prosélytisme antivax devrait être puni par la loi. L’histoire de Karim, qui n’était pas un acteur, est à ce titre édifiante. Saluons le courage de cet homme qui a osé témoigner face caméra de sa bêtise et de ses erreurs, en souhaitant qu’elles puissent sauver d’autres vies. Karim #1 : https://www.leparisien.fr/video/video-personne-na-ete-vaccine-chez-moi-les-regrets-de-karim-patient-covid-en-reanimation-15-12-2021-V4447T5JXVEFLFIXXHGZLRBEEY.php .Karim #2 : https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20220103.OBS52821/le-dernier-message-de-karim-mort-du-covid-filme-depuis-son-lit-de-reanimation-a-montreuil.html .

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 6 janvier 2022, 12:33

    Les Dalton sont de sortie.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 6 janvier 2022, 15:35

    Averell et Joe.

  • Posté par Ernotte Sébastien, jeudi 6 janvier 2022, 12:14

    Gesticulations politique, tout le monde sait qu aucun état ne peut rendre les injections arn trimestrielles obligatoire. Vu le nombre d effets secondaires très graves et de décès, le risque de payer des sommes folles en dommages et intérêts est bcp trop grand.

  • Posté par Adolphe Bonisseur, journaliste citoyen et fact-checker, jeudi 6 janvier 2022, 11:54

    Apres le premier AVC, thrombose, arrêt cardiaque, myocardite, Creutzfeld-Jacobs, etc provoqué par le vaccin, les politicards et députés qui ont signé la Loi doivent être poursuivis pénalement.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs