Accueil Sports Autres sports

Ironman Lanzarote: Alexandra Tondeur sur la 2e marche du podium après une belle gestion de course

En progressant de la 11e place, après la natation, pour terminer en 2e position, à un peu plus de deux minutes de la victoire, Alexandra Tondeur a démontré sa capacité de gestion de course, samedi sur l’Ironman de Lanzarote.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Pour sa deuxième expérience sur le format complet du triathlon (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied), la Stéphanoise a en effet terminé en 10h04:53, à seulement 138 secondes de la Danoise Tine Holst, victorieuse en 10h02:35 d’une épreuve que l’on considère comme le «Petit Hawaii» d’Europe, en raison des similitudes avec le plus grand rendez-vous mondial du triple effort: île volcanique, natation en eau vive, grandes lignes droites balayées par le vent, montées en toboggan et chaleur.

Victorieuse l’an dernier de l’Ironman 70.3 de Turquie, Tondeur a largement devancé la Britannique Lucy Charles, en tête après la natation et le vélo, qui a terminé en 10h10:13. La tenante du titre sur l’île des Canaries, l’Allemande Diana Riesler, a fini 4e en 10h24:52.

Tondeur, qui début juin effectuera une tournée aux Etats-Unis, a construit sa prestation en course à pied, notant de loin le meilleur temps sur marathon: 3h10:26.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs