Accueil Monde France

Le porte-parole du gouvernement français: «Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui?»

Gabriel Attal persiste et signe au lendemain de la sortie polémique d’Emmanuel Macron.

Temps de lecture: 1 min

Electrochoc » pour le gouvernement, indignité pour ses opposants : en disant vouloir « emmerder » les non-vaccinés, Emmanuel Macron a déclenché un tumulte qui grossit mercredi, forçant au passage les oppositions à préciser leur avis sur le pass vaccinal débattu à l’Assemblée.

« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie », clame le chef de l’Etat dans un entretien au Parisien mardi. « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », a-t-il ajouté.

Gabriel Attal persiste et signe au lendemain de cette sortie polémique. « Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ? Ceux qui s’opposent au vaccin », a déclaré le porte-parole du gouvernement français ce mercredi. « Faire peser les contraintes sur ceux qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner, on assume ce choix. C’est ce qu’attendent une très grande majorité des Français », insiste Gabriel Attal.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Gauthier Parisis, mercredi 5 janvier 2022, 18:45

    @ Collin Liliane - j’aurais été vraiment surpris que Monsieur Sejourne, président du groupe Renew au Parlement européen, lui-même LREM, tienne un autre discours. Pas vous?

  • Posté par Giefvan Agathe, mercredi 5 janvier 2022, 17:51

    Mais oui, mais oui. La grande majorité des citoyens souhaitent la peine de mort pour les pédocriminels, le renvoi des immigrés, un pouvoir autoritaire. Est-ce suffisant pour commettre ces abus ? La grande majorité des citoyens sont des crapules stupides qui aimeraient emmerder leur voisin, et Macron attise cette haine. C'est criminel !

  • Posté par massacry olivier, mercredi 5 janvier 2022, 19:16

    < La grande majorité des citoyens souhaitent> ??? <La grande majorité des citoyens sont des crapules stupides> qui insulte qui encore.

  • Posté par Wathelet Michel, mercredi 5 janvier 2022, 17:43

    Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », a-t-il ajouté. Venant de la part d'un politique c'est assez gonflé quant on pense à leur complète irresponsabilité de leurs actes.

  • Posté par Giefvan Agathe, mercredi 5 janvier 2022, 17:57

    En effet, l'irresponsabilité du président est inscrite dans la constitution française. Macron la prend-il à la lettre ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

France: nouvelle condamnation pour Claude Guéant

Déjà incarcéré du fait d’une précédente condamnation, l’ancien ministre de l’Intérieur et secrétaire général de l’Elysée s’est vu infliger vendredi un an de prison dont huit mois ferme, dans l’affaire des sondages de l’Élysée sous Nicolas Sarkozy. Une sanction dont il va faire appel.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs