Accueil Société Régions Bruxelles

Pourquoi Bruxelles veut verduriser Flagey (et ses alentours)

La Région et la commune d’Ixelles ont désigné les bureaux d’architecture chargés de verduriser les places Flagey et Sainte-Croix. Le permis est attendu à la fin de l’année.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Aujourd’hui essentiellement minérales, la place Flagey et sa voisine Sainte-Croix vont se mettre au vert. La commune d’Ixelles et la Région ont sélectionné les bureaux d’architecture chargés de la verdurisation des lieux.

Le budget, qui doit encore être affiné, ne dépassera pas le million d’euros. « Lieu de rencontres culturelles, festives et conviviales très important pour notre Région, la place Flagey fonctionne très bien, il n’est donc pas question de tout changer », plante la ministre Elke Van den Brandt (Mobilité, Groen) qui met par contre l’accent sur l’importance d’y amener une touche végétale. « Nous devons verduriser notre ville pour lui permettre d’être moins émettrice de carbone, la rendre plus résiliente aux inondations et aux vagues de chaleurs mais surtout, parce que les arbres, cela rend heureux. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Haegelsteen Philippe, dimanche 9 janvier 2022, 18:12

    A 17000€ par arbre je comprends que ces imposteurs de l'écologie se réjouissent ils vont pouvoir faire sauter des bouchons de champagnes avec l'argent du contribuable. Bravo les bobos écolocons qui votent pour eux !

  • Posté par Haegelsteen Philippe, samedi 8 janvier 2022, 18:20

    "60 arbres c'est bon pour le climat", il faut vraiment être écolocon pour croire à cette fadaise. J'imagine qu'ils vont aussi y implanter une mosquée salafiste. J'espère seulement qu'ils soigneront l'aspect paysager, seul avantage de ce projet qui deviendra un bon dortoir à pigeons de ville, ces rats à plumes et à fientes.

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 7 janvier 2022, 16:35

    Pourquoi mettre ce projet à jour maintenant ? Pendant les très, très long travaux de la place Flagey , personne n' y avait pensé ???? Mais faire et défaire, c'est toujours du travail et il y aura bien quelque chose qui va tomber du caniom !!!!

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 7 janvier 2022, 8:48

    Bon, verduriser, pourquoi pas. C'est vrai que ça sera plus sympa. Mais qu'est-ce qu'une ministre dite "de la mobilité" vient (encore) faire dans cette affaire ? Elle va planter ses arbres au milieu de la rue, c'est ça ? Ce n'est pourtant pas ce qui est écrit ...

  • Posté par Formisani Serge, jeudi 6 janvier 2022, 17:44

    Appel "aux bureaux d'études" pour la plantation de 60 arbres et un budget d'environ un million d'euro Ce ne sont pas les écolos qui paieront.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs