Accueil Monde France

«Emmerder les non-vaccinés»: le calcul risqué du (presque) candidat Macron

En stigmatisant violemment les non-vaccinés, le président veut arrimer une large majorité de l’opinion qui veut sortir de la crise. Mais au risque d’incendier le pays.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 4 min

C’est une interview choc qu’il a livrée au journal Le Parisien, à travers une rencontre avec des lecteurs. Une interview choc, avec des propos on ne peut plus cash qui ont aussitôt suscité un tollé dans la classe politique. « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Jusqu’au bout, c’est ça la stratégie », affirme Emmanuel Macron sans détours. On savait le président grand fan des Tontons flingueurs. De là à faire du Audiard sous les ors du Palais…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

40 Commentaires

  • Posté par deghelt Rudi, dimanche 9 janvier 2022, 23:35

    Si je me souviens, Hitler à fait la même chose, mais pas pour des vaccinés !

  • Posté par Guiot Philippe, vendredi 7 janvier 2022, 12:37

    PAF, comme en Italie, vaccination obligatoire par étapes ! Actuellement, vaccination obligatoire pour les + de 50 ans. Faut parfois prendre les bonnes décisions devant l'obstruction délibérée et l'obscurantisme

  • Posté par massacry olivier, vendredi 7 janvier 2022, 9:31

    Alerte ce jeudi 5/12 à12:11, Peeters le croisé de mauvaise foi affiche sans vergogne son penchant pour le pire des révisionnismes, son soutient à l'idéologie nazie : https://www.lesoir.be/node/415865/comments?page=1. Sa place n'est plus sur ce forum!

  • Posté par Courtial Sosthène, samedi 8 janvier 2022, 17:16

    N’était-ce pas plutôt le jeudi 6 janvier ? Son lien est passé en page 2 : https://www.lesoir.be/node/415865/comments?page=2 . Tout récent abonné, j’avoue que ça m’a carrément choqué. Il n’y a pas de lois qui interdisent le révisionnisme, le négationnisme ? On y fait carrément l’apologie d’Hitler, c’est dingue. Né en Ardenne, on s’en souvient encore de la terreur, des crimes et massacres signés Jochen Peiper commandant le 1 SS Panzerregiment dans la région. L’Ardenne est une terre gorgée de sang, partout, on y retrouve des traces de ses exactions. Les anciens ont témoigné, la mémoire n’a pas seulement été consignée dans les rapports et dans les livres, elle a été transmise oralement de génération en génération. Nous n’oublierons jamais. Peeters est un néo-nazi et je suis aussi choqué par Le Soir qui laisse ce genre de liens dans son forum. Peeters devrait être banni et poursuivi. Et l’Ardenne n’est qu’une bataille parmi d’autres, la liste des horreurs est interminable. Comment peut-on laisser ce nazi métastaser ce forum de ses commentaires puants ?

  • Posté par Peeters R, vendredi 7 janvier 2022, 8:54

    Qui peut encore croire MACRON CASTEX VERAN ? Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'immisce dans le débat en publiant des statistiques sur les hospitalisations liées au COVID ; il admet que 90 % des patients des unités de soins intensifs sont doublement vaccinés ! Médias, Médecins de plateaux TV, Politiques, vous êtes complices de désinformation et de mensonge d'Etat ! https://www.thesun.co.uk/health/17166997/boris-johnson-reveals-covid-patients-icus-boosters/

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs