Accueil Monde Europe

Voyages à l’étranger: du changement pour les Belges qui veulent se rendre au Royaume-Uni

Selon Boris Johnson, les règles en matière d’arrivée de l’étranger vont être assouplies. Jusqu’à présent, les personnes qui souhaitaient se rendre au Royaume-Uni devaient se faire tester deux jours avant leur arrivée.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement britannique a assoupli sa politique de testing dans le cadre du traçage des infections au covid. Les Britanniques asymptomatiques ne devront plus passer de test PCR pour confirmer un résultat positif d’un test rapide, selon les médias outre-Manche.

La mesure a pour objectif de ne pas prolonger plus longtemps que nécessaire la période d’isolement. A partir du 11 janvier, les personnes concernées pourront se placer en isolement dès le test rapide.

Par ailleurs, Boris Johnson a annoncé mercredi que le pays allait également assouplir les règles pour les voyages internationaux. A partir de vendredi, les voyageurs n’auront plus à se faire dépister au covid-19 avant leur trajet et n’auront plus, s’ils sont vaccinés, à s’isoler en attendant le résultat d’un test PCR réalisé après leur arrivée, a annoncé le Premier ministre britannique Boris Johnson au Parlement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs