Accueil

Auchan lorgnerait Carrefour

Le groupe français de supermarchés Auchan voudrait faire une nouvelle tentative de rachat de son concurrent Carrefour, a appris l'agence de presse financière Bloomberg, de sources bien informées.
Temps de lecture: 1 min

Auchan travaillerait à nouveau sur une éventuelle opération de rachat de Carrefour alors que les précédents pourparlers de l'automne dernier n'ont pas abouti. Auchan aurait discuté avec des fonds d'investissement d'une coopération pour faire une offre.

Entre-temps, l'action Carrefour a progressé durant huit jours consécutifs, soit la plus longue hausse depuis quatre ans. Peu après 15h30, l'action était cotée avec un gain de plus de 4% grâce aux nouvelles rumeurs. Selon l'estimation actuelle, l'entreprise vaut plus de 13 milliards d'euros.

Avec Carrefour, Auchan deviendrait la plus grande chaîne de supermarchés dans son propre pays et se renforcerait face aux discounts allemands Aldi et Lidl. Selon les chiffres de l'institut d'études de marché Kantar, Carrefour est actuellement le numéro deux avec 19,4% de parts de marché, derrière Leclerc, qui en détient 22,7%. Auchan est le numéro cinq (9,2%).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs